Dark Dog Moto Tour : premiers engagés
Triumph France présent pour la première fois en 11 éditions
Les amateurs aussi de la partie dès le 28 septembre
L'échéance du Dark Dog Moto Tour approche. Avec elle, les premiers engagés se manifestent : qu'ils soient amateurs ou professionnels, ils se préparent pour la compétition du 28 septembre au 6 octobre 2013.
Avec sept victoires consécutives à son actif, Denis Bouan remet à nouveau son titre en jeu. Il bénéficiera cette année d'une Yamaha R6 et du soutien de l'équipe Delétang. Les Yamaha MT-09 seront les montures de Cédric Parmentier, classé troisième en 2011, du patron de l'équipe Jean-Marc Delétang ainsi que d'Anthony Dos Santos, accoutumé aux courses de vitesse. Julien Toniutti, champion de France des rallyes en 2012, officiera de son côté pour KTM.
Des marques de prestige
Triumph s'engagera avec le rédacteur en chef de Moto & Motards William Milios. Celui-ci n'est pas un nouveau venu puisqu'il s'était classé quatrième l'an dernier. Oliver Four, septième de cette même édition, sera également de la partie. Les deux pilotes bénéficieront de Triumph Daytona R.
Bruno Schiltz, vainqueur du rallye du Morvan et huitième en 2012 au Dark Dog Moto Tour, disposera d'une Triumph Street Triple R. Central Twin, qui prépare les Daytona R, verra son patron Thierry Boyer prendre également la piste. Les italiennes de MV Agusta seront aussi alignées au départ avec le Team Scuderia Moto, qui engagera 8 pilotes sur des Brutale 675, F3 800 et Brutale 1090.
Des amateurs toujours plus passionnés
150 motards supplémentaires sont inscrits, la catégorie Solo (qui n'offre pas d'assistance) étant déjà complète. Parmi eux, Alain Cholvy sera au guidon d'une Kawasaki ER6, que sa femme lui prêtera gracieusement en plus de lui faire cadeau de cette expérience. Didier Ganoote sera également au départ au guidon d'une Yamaha XS 1100.
Quelques exemples non exhaustifs parmi la mare de pilotes amateurs parés à en découdre. Ils officieront notamment dans plusieurs structures : le Mondial Team Sport, les Ch'tis Normands et le Team 202 en feront partie.
La validation du tracé effective
Le Dark Dog Moto Tour avait réalisé toutes les démarches pour valider le tracé et s'assurer du bon déroulement des épreuves. Ce qui n'était qu'une question de temps est désormais chose faite. Le tracé inédit de Mercoirol se dévoile donc, de même que la spéciale à la sauce Pikes Peak à Alès.
A noter que certaines spéciales ne seront pas autorisées aux reconnaissances avec un deux roues motorisé. Les spéciales concernées englobent les spéciales de Buis, Coursac, Pourrières, Mont-Faron. Ces reconnaissances sur route ouverte demandent par ailleurs une vigilance extrême de la part des concurrents.
Commentaires