MotoGP Bradl : trois jours de test sur la RC213V
Essais de la RC213V version 2014 et meilleur temps personnel à Aragon
Prochain GP à a Assen le 29 juin
Stefan Bradl a essayé la nouvelle RC213V pendant trois jours à Catalunya et Aragon. L'objectif était de travailler sur la recherche de sensations supplémentaires avec le train avant.
Malgré la pluie, le jeune Allemand a réussi à boucler 15 tours au guidon de la Honda 2014. Lorsque le soleil est revenu, le pilote a conclu son travail sur le sec en signant son son meilleur temps personnel en 1’49.553 :
La principale préoccupation de la première journée en Catalogne aura surtout été de travailler davantage sur le ressenti avec l'avant de la machine et notamment dans le secteur 4 où nous avons peiné tout au long de la course. Les quelques ajustements apportés à la moto m'ont permis d'obtenir une meilleure vitesse de passage en courbes.
Nous avons ensuite pris la direction d’Aragón où les conditions climatiques difficiles et les fortes pluies d’hier ont retardé le programme établi. J'ai tout de même pu boucler quelques tours avec la nouvelle machine sur le mouillé mais il s'agissait alors juste que de quelques vérifications. La météo était bien plus clémente aujourd'hui et j'ai alors pu comparer différentes mises au point sur ma moto 2013 en perspective du Grand Prix qui se déroulera ici même en septembre. Pour finir, j'ai repris le guidon du prototype 2014 pour 14 tours et il m'a semblé relativement similaire à ma RCV actuelle.
L'ancien Champion du Monde moto2 semble donc satisfait de cet essai même si quelques ajustements sont à réaliser. Quoi qu'il en soit, cette séance d'entraînement lui sera certainement utile pour le prochain GP à Assen le 29 juin.
Commentaires