english

MotoGP Catalunya : un podium incertain

Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa au coude à coude

Prochaine épreuve à Barcelone le 16 juin

MotoGP Pedrosa au GP de FranceLe GP de Catalogne a lieu le 16 juin et cette étape est décisive pour prendre la tête du classement provisoire MotoGP. L'épreuve au Mugello a couronné Jorge Lorenzo devant Dani Pedrosa et Cal Crutchlow.

Pour le moment, le pilote Repsol Pedrosa domine au classement général avec 12 points d'avance sur le champion en titre et 26 points de plus que Marquez qui se classe en troisième position. La bataille est rude entre les deux leadeurs et Pedrosa n'ose pas pronostiquer pour la prochaine épreuve :

C’est difficile de dire si c’est davantage un circuit pour Honda ou pour Yamaha mais j’espère que notre moto roulera bien là-bas et que nous pourrons faire une bonne course contre les Yamaha. Je dirais que les victoires sont cruciales à ce stade du Championnat et qu’avec des adversaires aussi forts, il sera important d’être sur le podium.

Même s'il a fini quatre fois sur le podium en cinq courses, l'incertitude règne et les trois espagnols seront d'aplomb devant leur public :

C’est toujours un bon feeling lorsqu’on revient ici pour cette course, qui est toujours importante pour moi. Il y aura beaucoup de fans qui viendront me soutenir et je me sens toujours spécial là-bas… Je suis donc impatient d’y aller et j’espère faire une bonne course.

Plus d'infos sur le MotoGP en Catalogne