english

MotoGP : Cal Crutchlow veut succéder à Barry Sheene

30 ans sans un champion du monde MotoGP britannique

Objectif Qatar le 7 avril

Cal Crutchlow vise le titreA l'approche du GP du Qatar, Cal Crutchlow a annoncé vouloir mettre un terme à l'abstinence des britanniques en MotoGP qui n'ont pas remporté de titre depuis plus de 30 ans.

Pour sa troisième saison en MotoGP, Cal souhaite succéder à la légende Barry Sheene qui fut le dernier britannique à remporter un championnat du Monde en MotoGP en 1977. L'année dernière le pilote âgé de 27 ans était monté deux fois sur le podium mais il a récemment réalisé le meilleur temps lors de la troisième journée des tests de Jerez.

Crutchlow place la barre très haute cette saison mais pense l'exploit réalisable depuis qu'il s'est préparé intensivement pour la compétition. Il envisage dans un premier temps de gagner au moins l'un des premiers GP de la saison pour débuter sur de bonnes bases.

Pedrosa, Marquez et Lorenzo restent les favoris cette année mais certains pilotes comme Crutchlow, Bradl ou encore Rossi pourraient créer la surprise. L'italien Valentino est d'ailleurs très attendu depuis son retour chez Yamaha et devra gérer la pression qui pèse sur lui.

Le prochain GP a lieu au Qatar ce week-end 7 avril et les paris sont ouverts concernant le nom du vainqueur.

Plus d'infos sur les essais et tests MotoGP