MotoGP : Marquez conserve le meilleur chrono à Austin
Une journée raccourcie pour Pedrosa et Bradl
Prochain test officiel du 23 au 25 mars à Jerez
Après avoir dominé les deux premières journées d'essais, Marc Marquez conclut le test privé d'Austin avec le meilleur chrono. Suite au départ des deux pilotes officiels Yamaha, seuls le team Repsol Honda, le team LCR et le pilote wildcard Blake Young étaient présents pour la troisième journée.
Le jeune pilote Espagnol n'a pas effectué de simulation de course pour se concentrer uniquement sur les réglages de la RC213V officielle. A l'inverse de son coéquipier, Dani Pedrosa a connu une journée plus calme ne réalisant qu'une simulation de course dans la matinée.
Egalement présent pour cette dernière journée de test, Stefan Bradl a été moins à son aise en raison de douleurs dans la main gauche. L'Allemand a préféré annuler sa simulation de course.
Alors qu'il s'apprêtaient à quitter le Circuit Of The Americas, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont confié qu'ils étaient satisfaits de leur prestation malgré leurs difficultés à suivre le rythme imprégné par les Honda.
Les pilotes du MotoGP se retrouveront du 23 au 25 mars pour le dernier test de pré-saison sur le circuit de Jerez, deux semaines avant l'ouverture du Championnat au Qatar.
Test privé d'Austin - Résultats 3ème journée
- Marc Marquez - Repsol Honda - Honda RC213V - 60 tours - 2’03.281
- Dani Pedrosa - Repsol Honda - Honda RC213V - 24 tours - 2’03.898
- Stefan Bradl - LCR Honda - Honda RC213V - 43 tours - 2’04.225
- Blake Young - Attack Performance - CRT - 42 tours - 2’12.186
Commentaires