Promosport : Pilot, Diguet et Sarrabayrouse s'imposent à Carole
Un week-end de reprise très disputé
La saison de Promosport reprenait ses droits ce week-end sur le circuit Carole. Malgré la pluie annoncée et un ciel menaçant, les pilotes ont pu rouler dans de bonnes conditions le samedi et le dimanche.
Promosport 600 : Diguet
Chez les 600 cm3, Julien Diguet a sorti son épingle du jeu dans une course très accrochée. Parti en pole position, il réalise le meilleur départ sur sa GSX-R 600 et est suivi de Cyril Guignard et Jérôme Danton.
Samuel Berthomé ne tarde pas à faire son retour sur le groupe de tête tandis que Danton prend la tête. En fin de course, Diguet puis Berthomé passe devant Danton. Les deux premiers se lancent alors dans un duel pour la victoire qui profitera au pilote du MC Mesland Herbault. Les deux Kawasaki complètent le podium.
Classement Promosport 600
- Diguet Julien - Suzuki GSX-R 600 - 30 points
- Berthomé Samuel - Kawasaki ZX6R - 23 points
- Danton Jérôme - Kawasaki ZX6R - 21 points
- Guignard Cyril - Yamaha YZF-R6 - 16 points
- Manniez Florent - Yamaha YZF-R6 - 11 points
Promosport 1000 : Pilot au finish
Parti en pole position, Julien Pilot s'impose au finish dans la première course de la saison face à Mathieu Charpin. A la lutte avec les deux leaders pendant l'intégralité de la course, Jonathan Goetschy se contente de la troisième place après avoir été distancé dans les derniers tours.
Pourtant dans le groupe de tête en début de course, Romain Maitre a rapidement perdu le contact. Vainqueur de sa demi-finale, le pilote du Moto Club Haut Saonois termine 9ème de la finale et se classe provisoirement 5ème du général derrière Yannick Pierre.
Classement Promosport 1000
- Pilot Julien - Kawasaki ZX10R - 30 points
- Charpin Mathieu - Yamaha YZF-R1 - 23 points
- Goetschy Jonathan - Kawasaki ZX10R - 17 points
- Pierre Yannick - Kawasaki ZX10R - 13 points
- Maitre Romain - Suzuki GSX-R 1000 - 12 points
Promo 500 Cup : Sarrabayrouse
En Promo 500 Cup, c'est Alex Sarrabayrouse qui s'impose après un début de course compliqué et une remontée progressive sur le groupe de tête.
Dans le 11ème tour, Dominique Pénicaud et Kevin Lavainne, alors second et troisième, chutent après un accrochage. Grégory Pré et Mathieu Bouille en profite pour prendre place sur le podium à 1,5 et 3 secondes du vainqueur.
Classement Promosport 500 Cup
- Sarabayrouse Alex - 28 points
- Bouille Mathieu - 25 points
- Pré Grégory - 19 points
- Testa Olivier - 13 points
- Doutre Thibaud - 11 points
Commentaires