english

Nouveauté 2013 : Bimota s'expose à Milan

La marque dévoile son protytpe BB2 à moteur de BMW S1000RR

Première routière, premier tout-terrain et premier supermotard

Prototype Bimota BB2A l'occasion du salon EICMA de Milan, Bimota a présenté pas moins de 19 modèles sur son stand comprenant sa gamme actuelle, les modèles 2013 et deux prototypes.

BB2

Pour répondre à la demande de ses clients, le constructeur Italien a décidé de se lancer dans la conception d'une machine basée sur un moteur 4 cylindres pour étendre sa gamme jusque-là équipée par des bicylindres Ducati. Bimota a ainsi choisi BMW et le moteur de la S1000RR pour sa future BB2 (BMW-Bimota).

La marque ne renie pas pour autant le constructeur de Borgo Panigale, loin de là. En effet, le dernier moteur Testatretta 11° de 1198 cm3 qui propulse les Diavel et Multistrada a été utilisé comme base pour sa gamme 4 soupapes et pour la version "R" de son DB10 B.Motard.

Bimota DB10 B.Motard R

DB11

La DB11 reprendra ainsi les caractéristiques de la DB8 et sera dotée, dans sa version VLX, d'un compresseur portant la puissance de 162 à 191 chevaux.

Bimota DB11

Bimota DB11 VLX

Tesi 3D Evo

Modèle emblématique du constructeur caractérisé par son double bras oscillant, la Tesi 3D Evo a été présentée dans une version décarénée aux côtés du prototype DBX, premier modèle route et tout-terrain de la marque qui devrait entrer en production en janvier prochain.

Bimota Tesi 3D Evo Naked

Bimota DBx

DB12

Bimota livre également sa vision de la moto routière avec la DB12 B.Tourist. Visiblement plus orientée sport que touring, la DB12 sera motorisée par le bicylindre Desmodromique 4 soupapes de 1198 cm3 Ducati.

Bimota DB12 B.Tourist

DB9

La crise ne semble pas effrayer la marque pourtant très exclusive qui multiplie ici les nouveautés. Par ailleurs, la DB9 sera disponible dans un nouveau coloris "Italy" et les DB5 Desiderio, DB5RE, DB6RE, Tesi 3D et DB10 B.Motard composeront le reste de la gamme 2013.

Bimota DB9 Italy

Plus d'infos sur les nouveautés Bimota