MotoGP : Ben Spies quitte Yamaha
Qui pour remplacer l'américain sur la Yamaha YZR-M1 officielle ?
"J'ai choisi de quitter Yamaha à la fin de la saison"
Le pilote de MotoGP Ben Spies vient d'annoncer qu'il quitterait le team officiel Yamaha à l'issue de la saison. L'américain fait suite à un commentaire posté sur Twitter et vient confirmer les rumeurs de son départ qui se faisaient de plus en plus insistantes.
Il n'a en revanche pas donné d'explications sur les raisons de son départ ni sur son avenir dans la compétition.
Ben Spies :
Hier j'ai fait un commentaire sur Twitter pour provoquer une réaction. Aujourd'hui je serais plus enclin à dire que j'ai choisi de quitter Yamaha à la fin de la saison pour plusieurs raisons. Je donnerais plus d'explications au moment opportun. Je discute de ma situation avec mes sponsors, ils sont derrière moi. Il y a quelques personnes chez Yamaha que je regrette de quitter. Ils se reconnaitront. Je souhaite le meilleur à Yamaha. Je ne ferais pas d'autre commentaire avant que l'annonce ne soit officialisée.
Actuellement 10ème du championnat, Spies est bien loin de ses objectifs et de ses capacités. Le futur ex-pilote de la Yamaha YZR-M1 n°11 n'est toujours pas parvenu à décrocher le moindre podium cette saison. Une contre performance étonnante pour celui qui avait été sacré Champion du Monde Superbike en 2009 et qui avait été un des 4 pilotes victorieux en Grand Prix la saison dernière.
L'annonce officielle de ce divorce pourrait avoir lieu dès le Grand Prix des Etats-Unis, ce week-end sur le circuit de Laguna Seca. Reste maintenant à savoir qui viendra prendre sa place au sein du team Yamaha Factory Racing aux côtés de Jorge Lorenzo.
Commentaires
C'est bien regrettable.
24-07-2012 18:37A son arrivée chez Yam son objectif était de batailler pour le titre ...Il est possible qu'il retourne en Superbike car je vois mal chez qui il pourrait aller en MotoGP l'année prochaine.
24-07-2012 19:00Sinon pour celui qui prendra sa place je mise sur un italien ...
Rossi
24-07-2012 19:11[www.eurosport.fr]
Mouais... Rossi a plus à perdre qu'à gagner (en termes d'image) à revenir chez Yam...
24-07-2012 20:01En même temps, s'il parvenait à redevenir champion du monde, il aurait définitivement sa place au panthéon des pilotes.
Quant à Spies, son message semble indiquer qu'il ne se sentait pas si bien que ça chez Yamaha... Si Rossi part, il y a une place chez Ducati, mais c'est pas vraiment un cadeau...
Spies aurait signé pour 2 ans chez BMW en superbike.
24-07-2012 20:40Dommage, je l'aimais 'co ben.
24-07-2012 21:27Et puis, il commençait à aller bien (sauf le dernier GP (ou il aurait eu une intox alimentaire)).
Bon, Rossi chez Yamaha, j'y crois pas.
Alors Dovi ?
Jean-Christophe +1
25-07-2012 09:59Pour BMW en Superbike ce n'est pas évident puisque le constructeur passera de 4 à 2 S1000RR l'année prochaine. Melandri est déjà sur de rester et il ne reste plus qu'une place avec déjà 3 pilotes dessus.
Bon c'est sur Spies à un CV largement supérieur mais bon on attendra avant de se prononcer.
Pour la place chez Yamaha je penche également pour Dovi, Rossi n'a aucun intérêt à retourner là où il a fait sa légende.
C'est marrant, il me semblait que Rossi, après âpre négociations, avait officialisé son maintien chez Ducati ? J'aurais mal compris ?
25-07-2012 10:45Si j'arrive à faire correctement le tri dans ce qui me sert de cerveau, voilà ce que j'avais en tête :
- Crutchlow quitte Tech3 pour Ducati
- Hayden part de chez Ducati pour ? Honda pour remplacer Stoner ?
- Rossi reste
- Crutchlow partant, je vois mal Tech3 lâcher Dovisiozo qui ne serait de toutes manières que second pilote dans une éventuelle équipe d'usine.
- et puis les autres je ne sais plus.
mais il se peut que je me mélange complètement les pinceaux.
La seule certitude actuellement c'est que Honda alignera Pedrosa et Marquez pour 2 saisons, que Lorenzo reste chez Yamaha pour 2 ans et que Spies s'en va.
25-07-2012 10:59Bradl devrait rester chez LCR et Bautista chez Gresini.
Pour le reste tout est possible
Rossi de retour chez Yamaha ?...
25-07-2012 11:40ça m'étonnerait ...
A+...VVV...zouc.
-Audi a dit que SI Rossi voulait rester Ducati lui ferait une machine sur mesure et céderait à toutes ses exigences.
25-07-2012 16:57-Rossi a dit qu'il attendrait de tester les nouvelles évolutions (après seca) avant de se prononcer sur son avenir chez Ducati.
-Yamaha (contrairement à Honda) n'a pas rejeté l'idée que Rossi puisse revenir. La séparation a eu lieu en très bons termes.
Il est sûr que le challenge de faire renouer Ducati avec le plus haut niveau avec un pilote italien était intéressant, mais déjà 2 années de galère.
Même un très grand champion ne peut se contenter de ça.
Espérer une 6ème place à chaque départ ça peut plus continuer.
Pour Rossi, aucune porte ne lui est fermée.
Honda a emis l'impossibilité de le faire signer chez Repsol mais lui a proposé une machine officielle chez Gresini.
Shuhei Nakamoto :
"Il me plairait de travailler avec Valentino. Quand il courrait avec Honda, j’étais en charge de la Formule 1. La seule fois que je l’ai eu en tant que pilote était à l’occasion des 8 heures de Suzuka en 2001 (édition qu’il avait remporté avec Colin Edwards). Pour l’an prochain, il n’a pas été possible d’intégrer Rossi au team officiel Repsol, mais je suis prêt à lui offrir une moto officielle dans un team satellite. "
source : eurosport 25-07-2012 17:43
Rompre avant de se faire lourder, that is the question...
26-07-2012 10:07Au vu de ses mauvais résultats avec la Yamaha officielle, je crois qu'il est très très près de la porte de sortie.
Dans le sport de haut niveau seuls les premiers sont reconnus.
C'est surtout une question d'argent : Rossi est parti avec le sponsor principal de Yam (Fiat...), et depuis Yamaha n'a plus un rond. Or, Rossi est plus vendeur que Lorenzo, en termes de sponsoring....
Et il se murmure que Dark Dog s'attacherait l'image de Rossi sur les GP : il y a à mon avis plusieurs team managers, chez Honda et chez Yamaha, qui seraient prêt à manger leur chapeau contre un tel sponsor...
"Rossi chez Honda ? Jamais... Ah, Rossi a un gros sponsor ? La porte a toujours été ouverte pour un pilote comme Valentino" 26-07-2012 11:08
Un team satellite, avec ses propres sponsors ?
J'ai pas la réponse, mais je pense que si Yam devait s'associer avec Dark Dog, les responsables ne vont pas faire de sentimentalisme avec Tech3 : business is business....
Et je ne suis pas sur du tout que Rossi aille chez Yam, surtout pour être number 2 26-07-2012 13:25
Les résultats des pilotes Tech 3 montrent le sérieux du team français. Tech 3 n'est pas un vulgaire sous traitant jetable et corvéable à merci. 26-07-2012 18:08
Ah, pourtant, il y a pas si longtemps, un grand ponte d' une autre écurie avait déclaré que Tech 3 n'avait rien à faire en Grands Prix...
J'espère que depuis quelqu'un le lui a rappelé.
Pour ben Spies, c'est dommage, BM aurait pu prendre un jeune talent comme Kawasaki avec Loris Baz.
Et lui aurait pu revenir en SBK américain la queue basse....
Hayden restera un an de plus chez Ducati apres cette saison, officielement annonce sur le site de Moto GP
27-07-2012 19:30Je pense que Dovi sera celui qui prendra la place de Spies, mais ca reste a voir