english

Dark Dog Moto Tour : Bouan en tête du général

Excellente prestation de Maxime Mettra

Trio de tête Bouan, Mettra, Cayrol

Dark Dog Moto Tour : Bouan en tête du généralAnimateur du Championnat de France des Rallyes et vainqueur de l’Ultimate Rally 2010, Maxime Mettra a créé la surprise cet après-midi sur la spéciale de la Pochinière tout près d’Angers lors de la deuxième journée du Dark Dog Moto Tour.

Maxime Mettra, pilote du team Moto-Net au guidon d’une MV Brutale, devance Denis Bouan, quintuple vainqueur du Dark Dog Moto Tour et vainqueur hier de la première étape de 1,43 seconde au terme de cette spéciale de 3,8 km. Au classement général provisoire, Denis reste pourtant en tête en classement provisoire grâce à ses 5 secondes d’avance sur Maxime hier sur l’étape de Val-de-Reuil. Personne n’a pu suivre le rythme de ces deux furieux sur la spéciale très rapide du jour. Matthieu CAYROL, essayeur à Moto Journal et pilote de la DARK DOG ACADEMY, limite la casse et termine 3e de la spéciale du jour à 5,43 secondes du vainqueur. Il prend la 3e place au général.

Derrière Julien TONIUTTI, pilote officiel KTM du team Moto-Net, Lionel RICHIER, le favori sur Kawasaki et Mathieu GINES, le meilleur représentant Honda, pointent à plus de 8 secondes. Julien TONIUTTI ne profite pourtant pas de cette belle performance en raison d’une grosse pénalité en base chrono sur un souci technique de GPS.

Cette journée a été marquée par un bel exemple de sportivité et de fair-play. Denis BOUAN, piégé par des gravillons en parcours de liaison, a chuté sans gravité. Il a été aidé par ses adversaires directs, Mathieu GINES et Julien TONIUTTI, pour relever sa moto. Il a pu pointer dans les temps au CH suivant.

7e aujourd’hui derrière l’Espagnol Alex BUSQUETS (Aprilia), le Varois Julien VEZZUTI (KTM) devance le « local de l’étape », l’Angevin et nouveau venu Florian LEMOIGNE (KTM). Bonne journée aussi pour Bruno SCHILTZ (Triumph) qui devance Jean-Marc DELETANG (MV Agusta) et son coéquipier Cédric PARMENTIER (MV Agusta).

Sébastien LAGUT (KTM) s’impose sur la spéciale en catégorie Sport mais Romain TAUREL (KTM) reste en tête du classement provisoire de la catégorie.Thierry KESSLER (Yamaha) est à nouveau en tête de la catégorie Scooter comme Nicolas AYRTON (Suzuki) en Classique. Belle prestation aujourd’hui encore de Barbara COLLET (Yamaha FZ8). La meilleure féminine termine 20e de la spéciale et s’accroche à la 13e place au classement général.

Cette deuxième journée du Dark Dog Moto Tour qui a mené les concurrents de Val-de-Reuil à Angers (436 km) enregistre les premiers abandons dont celui d’Etienne GODART, l’uns des favoris et des fidèles de l’épreuve. Etienne a chuté dans la spéciale de la Pochinière.

Plus d'infos sur le Dark Dog Moto Tour