english

Le périphérique parisien à 50 km/h

Objectif 50 km/h et 30 km/h intra-muros et berges interdites

Une pétition en ligne à l'attention de Bertrand Delanoë

La Mairie de Paris veut durcir les règles de circulationLa Mairie de Paris a adressé une demande officielle à la Préfecture de Police visant à baisser la vitesse maximale sur le périphérique parisien à 70km/h, de jour comme de nuit... sachant que la vitesse de 50 km/h est visée à terme.

Cette demande fait suite aux voeux 2011 V. 52 relatif au bruit généré par la circulation motorisée du boulevard périphérique émis par Mme Fabienne Giboudeaux, M. Denis Baupin et le groupe Europe Ecologie, “Les Verts” et apparentés et adopté par le Conseil de Paris.

Une mesure qui en appelle d'autres : 30 km/h et berges interdites

Bertrand Delanoë, qui souhaite réduire la vitesse au sein de la Capitale, a intégré cette mesure au sein de son plan visant à marginaliser la circulation dans la ville. Les projets de limitation de la circulation à Paris remontent même à 2001 ! Et ce discours va également dans le sens de l'interdiction des 2 roues motorisés en ville, annoncée par le ministre cette année.

A terme, la volonté de la mairie est de diminuer encore davantage la vitesse maximale autorisée sur le périphérique (à 50km/h) et dans Paris intra-muros (à 30 km/h).

Mieux les berges seront limitées à 0 km/h et tout simplement interdites à la circulation.

En réponse à cela, la Ligue de Défense des Conducteurs met en place une pétition à destination des usagers de la route franciliens visant à "tuer dans l'oeuf" un plan déjà bien avancé depuis l'arrivée du Maire parisien.

Mais on peut tabler sur une dizaine d'années avant que ce projet ne devienne réalité.

Plus d'infos sur la sécurité routière

Commentaires

Le Modérateur

Paris, un "exemple" pour les autres villes ? ou comment forcer à prendre les transports en communs...

26-08-2011 16:27 
Discret

Bonsoir à tous,

La ligue de défense des automobilistes fait circuler une pétition à propos d'une demande officielle de la mairie de Paris adressée à la Préfecture de Police pour diminuer la limitation de vitesse sur le périphérique parisien à 70km/h de jour comme de nuit au lieu des 80 KM/H actuels

selon cette pétition je cite :

C'est la première phase du plan anti-voiture préparé par les élus parisiens :

* A terme, vitesse limitée à 50 km/h sur le périphérique
* Limitation de vitesse à 30 km/h dans tout Paris intra-muros
* Fermeture des voies sur berges, seul axe direct Est/Ouest de la capitale

Info ou intox ?

24-08-2011 20:16 
getback

info je pense respect

Après entre le désir et la réalité ya un monde

Et puis, de toute façon, quand j'envoyais sur le périf, c'était déjà entre 160 et 200 soit LARGEMENT assez pour finir en voiturette.

PS: le périf, ça fait 6 mois que je l'ai pas vu, me manque pas

PPS: 30, c'est vraiment la limitation de merde, le truc non respectable par définition .. j'aime bien, c'est de la provoc, le jour où on se fera jumellisé en vélo approche bave

25-08-2011 17:26 
WhiteCrow

Les gens roulent déjà comme des veaux calés à 80KmH sur tout le périf, la peur aux fesses de se faire pincer pour un petit excès de vitesse. Alors 80 ou 70 ça va pas changer grand chose.

25-08-2011 17:47 
Chapman

WhiteCrow>

Bref, clair, concis..........Bon résumé

25-08-2011 23:47 
eric 12 bandit

Donc ok pour 70 km/h....................

Et tant qu'à faire 50 tout de suite.


vaseline.jpg






Dépêchez vous d'aller acheter le votre, il va bientôt y avoir rupture de stockfurax



VVVV

26-08-2011 00:47 
Utilisateur anonyme

D'toute façon, les parigos ils ne savent pas rouler...... pipeau

Autant leur interdire direct tout moyen de locomotion autres que le métro et le RER !!!!

content

26-08-2011 09:26 
Berny

Oui, Eric.

Solution aux problémes d'argent de l'état, tout à 50, et à 30, un radar tout les 200/300 metres, et en une matinée t'as plus de points, plus de thunes, on te saisi tous.

Pas besoin de dire qu'on sera des veaux l'un derriere l'autre, tu seras obligés sinon c'est Ratp ( Rentre Avec Tes Pieds ).

Continuez comme ca les gars "responsables" ou "bien pensant", quand il n'y aura plus personne, viendrez pas pleurez.
Et merci au passage de nous refiler tout le traffic sur les autres perifs franciliens, cela s'appele déplacer le problème et refiler la patate chaude.

Alors info ou idée d'un gars qui s'est levé de mauvaise humeur le matin, peu importe, ils commencent à nous les briser menumenu encore plus. furax

M'enfin bon, raler sur un fofo, ca ne sert pas a grand chose.

26-08-2011 09:28 
WhiteCrow

Quand il m'arrive de le prendre c'en est même devenu rigolo de presque sentir les regards désapprobateurs quand tu passes à 95.

Juste parce qu'ils sont tellement deg' de se sentir obligés d'être à 80 alors que toi délinquant de la route tu te permets de rouler au dessus de la limitation

26-08-2011 10:29 
Molthou38

Oh lala, c'est démodé la limitation de vitesse "fixe"!!!!

Nous à Grenoble on a des panneaux lumineux qui changent les limites de vitesse quand ils le veulent.

Traffic fluide -> 90 Km/h
Traffic dense -> 50 Km/h
Pollution -> 70 Km/h

Comme ça, le matin, on ne sait jamais à quelle vitesse on va rouler.

26-08-2011 11:05 
Bartor

J'vais me casser en Allemagne si ça continue.
La bas au moins les gens ont le respect de la voiture, savent rouler, respectent ceux qui roulent vite et le gouvernement n'est pas autophobe comme en France ou on faut tout pour faire CHIER le plus possible les bagnoles et motos...

Mais faut aussi dire que la majorité des français sont des gros veaux et des gros cons au volant !!!

J'ai fait Pologne -> France en voiture cet été:
Polonais: veners mais roulent
Allemands: le top, roulent vite, a droite, et se poussent si t'arrive plus vite
Belgique: RAS
France: Les mecs qui roulent a gauche 120, qui te collent au cul, qui te font chier expres, qui t'empechent de te rabattre... Bref t'es content de rentrer au royaume des cons...

26-08-2011 11:29 
rock

Quittez Paname...

26-08-2011 11:32 
fift

Oh là, ça va être la révolution ! Z'imaginez, diminuer de 10 km/h la vitesse maximale ... qui n'est quasiment jamais atteinte pour cause de bouchons - c'est sûr que ça va changer les choses ...

Par contre, la limitation à 30 km/h en intramuros, ça peut être pénible. M'enfin, c'est une rumeur qui court depuis longtemps déjà.

26-08-2011 11:53 
gruik08

Citation
Bartor
Belgique: RAS.

Belgique RAS??? t'as du y passer 2 heures en coup de vent alors, pour pratiquer très souvent je t'assure que c'est PIRE qu'en France, et je pèse mes mots, sans parler des routes et autoroutes ( certes gratuite et éclairées ) mais bien souvent IMPRATICABLE


quand a la Pologne j'en parle même pas, j'y suis allé aussi voir la famille, entre les autoroutes en " plaque de béton " mal ajourés, les voitures qui déboulent n'importe comment, les voitures sans feu ou sans phare ... et bien je ne regrette pas du tout la France

26-08-2011 13:02 
Obi

30 km/h intra muros ? c'est génial je trouve, la dernières fois que j'étais à Paris avec la voiture de la boite il m'a fallut 2h pour descendre les champs Élysée, alors 30km/h ça me va !















je suis plus là

26-08-2011 16:46 
WhiteCrow

'vache !!!

Alors non seulement c'est une vraie info officielle et très bientôt effective, mais en plus c'est pire que prévu !!!

50KmH sur le periph ?? C'est une grosse blague j'espère !! Une 3x3 voies sans carrefour et terre plein à 50 !!

30 dans Paris !

Ou alors ça fait partie du plan de rigueur/austérité que d'augmenter le nombre de PVs automatiques ? Ils ont toujours autant rien dans le crâne les écolos.
La chose qu'ils préservent d'une trop grande activité c'est bien leurs neurones.

Mairie de Paris pas mieux.
Ministres pas mieux.
Députés pas mieux.

On n'est pas rendus.

26-08-2011 17:00 
Monsieur K. (anc. Papy R-One)

Je trouve que c'est une excellente idée. Ça me fait une bonne raison pour ne plus du tout aller dans Paris.
J'irais dépenser mon pognon ailleurs.

26-08-2011 17:01 
fift

euh Whitecrow, les priorités à droite sur le périph', ça ne compte pas comme carrefour ????


De toutes manières, sur le périph, le danger ne vient pas de la configuration de la route, ils pourraient mettre 30 voies que ça serait pareil : le danger vient de la densité de circulation et des nombreuses entrées / sorties.

Des limitations variables comme le mentionnait Molthou38, ce serait sans doute encore la meilleure solution : 90 le soir et la nuit, 70 en journée, 50 aux heures chargées.

26-08-2011 17:45 
WhiteCrow

Je ne sais pas fift.

C'est une spécificité du périph il me semble ce genre de priorités à droite sur ce genre de voies d’insertion.

Bientôt on pourra le prendre en vélo le periph ? Z'ont pas sorti ça comme idée les écolos ?

Et les 30KmH dans Paris ? Ca va être comique les grands boulevards. Bientôt ils prendront des vélos aux jumelles histoire d'élargir leur panel de clients.

26-08-2011 17:49 
L'iguane

Citation
getback

PPS: 30, c'est vraiment la limitation de merde, le truc non respectable par définition .. j'aime bien, c'est de la provoc, le jour où on se fera jumellisé en vélo approche bave


Ca fera du gibier supplémentaire dans le viseur des jumelles. Aux vélos, on pourrait aussi rajouter les 50cc.
Y a un budget à redresser il paraît...

26-08-2011 17:52 
L'iguane

Citation
fift

Des limitations variables comme le mentionnait Molthou38, ce serait sans doute encore la meilleure solution : 90 le soir et la nuit, 70 en journée, 50 aux heures chargées.

+1

Malheureusement, vu les griefs des riverains du périph, c'est pas demain la veille qu'ils vont relever la limite, surtout la nuit... triste

26-08-2011 17:55 
WhiteCrow

Justement en ce qui concerne les nuisances sonores, la mairie de paris n'avait pas mis un paquet de fric (du contribuable) sur la table pour couvrir toutes les portions possibles du periph ???? Y'en a déjà un bon morceau de couvert au sud.

26-08-2011 17:57 
olivierzx

Une statistique d'il y a quelques années donnait une vitesse moyenne de déplacement dans Paris inférieure à 20 km/h pour les automobiles.

On va arriver à la vitesse d'un vélo.

26-08-2011 17:57 
joel91

Quand on est dirigé par un tel tas de cons faut pas s'étonner d'être dans la m.... jusqu'au cou.
Il veut quoi le Maire embrayage, laisser le périph libre pour la prière du vendredi ? C'était aussi dans ses cartons l'occupation illégale de la voie publique ?
Ah vivement 2012, que ces guignols à radars ou à pédale prennent le coup de pieds au cul qu'ils méritent.

27-08-2011 13:31 
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai roulé sur le périph de Lyon, la vitesse est limitée à 90 km/h.

Il faudrait dans un premier temps uniformisé la vitesse sur tous les périphs de France.

De plus je voudrais qu'on contrôle plus les taux d'alcool sur le périph et aussi sur les routes et autoroutes.

50 km/h ? ? ? autant reprendre la "mob" je vais chercher une "bleue" sur le bon coin.

Cordialement.

28-08-2011 13:28 
gruik08

t'es fou ! c'est un 2 temps, tu vas avoir la brigade anti pollution de Bertrand au kul hum

nan il te faut un solex electrique voyons ! et si t'es pas content avec ça il te reste le vélib .... et oué fallait pas habiter paris ange

me demande pourquoi j'ai tenu que 3 mois a Paris tiens.....

28-08-2011 13:50 
gruik08

Citation
phil58
Il faudrait dans un premier temps uniformisé la vitesse sur tous les périphs de France.
.

non justement, c'est du cas par cas, sinon ça va finir avec tous les périfs a 50 pipeau

ça doit surement dépendre du nombre d'entrée/sorties, du trafic, du type de trafic etc... Lyon est déjà que la troisième ville de France comparé a Paris et son trafic gigantesque il y a de la marge

28-08-2011 13:52 
L'iguane

Phil > pas une bleue malheureux, les 50 n'ont pas droit au périph

28-08-2011 13:55 
Maxagaz

uniformiser ? surtout pas svp ...

En fait, c'est déjà le cas d'une manière générale quand une idée "brillante" survient à la capitale , peut de temps apres c'est tout le pays qui y a droit !

On expérimente à Paris, et si c'est "rentable" tout le monde en profite !!!

28-08-2011 15:00 
adonf2

pas de périph dans l'aveyron!!!!!!!!! je regrette vraiment pas la région parisienne!!!!timide

28-08-2011 16:08 
Utilisateur anonyme

OK ! OK ! Pas une "bleue". Alors un DAX 70 cc qui peut prendre le périph.

Un petit coup de gueule aussi contre les totomobilistes qui prennent les 2 voies de gauche en pensant que ça va rouler plus vite et qui ne savent pas se rabattre correctement.

Confirmez moi SVP que les 2 voies de gauches du périph parisien sont interdites aux poids lourds car il n'y a aucun panneau qui l'indique.

On a bien uniformisé 130 km/h sur autoroute et 90 km/h sur route nationale dans toute la France, alors pourquoi ne pas uniformiser la vitesse sur les périphs ?

Ce n'est qu'un avis perso.

28-08-2011 16:48 
eric 12 bandit

"Boulevard périphérique de Paris

Le boulevard périphérique de Paris est une voie rapide particulière. Il est doté de chaussées séparées et d'échangeurs permettant que les intersections ne s'y fassent pas à niveau, mais la circulation y est soumise à la priorité à droite (les véhicules circulant doivent laisser la priorité aux véhicules entrants). De fait, la circulation se fait sur les deux voies de gauche afin de ne pas être gêné par les véhicules entrants. Cet usage est contraire à l'habitude : le code de la route qui impose la conduite sur le bord le plus à droite en temps normal, mais sur ce périphérique, la voie de droite est explicitement indiquée comme voie de sortie, le nom de la porte suivante étant mentionné (cf. article R412-9 du code de la route). La vitesse est limitée par dérogation à 80km/h, cette limitation de vitesse n'étant normalement plus prévue par le code de la route."



En ce qui concerne les PL, les deux voies de gauche leurs sont interdites (quatre voies de circulation) et la voie de gauche (trois voies de circulation) comme sur autoroute.


VVVV

28-08-2011 18:43 
Utilisateur anonyme

Merci Eric de cette piqure de rappel.

Mais c'est tout de même bizarre qu'il n'y a pas de panneaux de rappel à propos de l'interdiction de circulation des Poids lourds sur les 2 voies de gauche.

C'est peut être fait exprêt pour coller des "prunes" ? ? ?

En tout cas s'ils limitent la vitesse du périph parisien à 50 km/h ils vont faire fortune...

A +

28-08-2011 19:03 
eric 12 bandit

Non, les conducteurs PL le savent.

C'est dans le code PL.



VVVV

28-08-2011 19:11 
Utilisateur anonyme

A combien se monte un PV pour un Poids lourd qui roule à gauche ?

En tout cas à Paris les PL et les cars n'hésitent pas à rouler sur la 3è voie.

J'ai aussi vu un quad avec une plaque hollandaise sur la bretelle d'accès de l'A3 vers le périph au niveau de la Porte de Bagnolet.

28-08-2011 22:02 
gruik08

le quad a le droit lui si homologué sur route

pour les PL sur la voie de gauche c'est un pv de seconde classe il me semble ( mais pas sur a 100%)

EDIT :

Citation

Article R412-25
Lorsqu'une route comporte trois voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou
d'ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord droit de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Toutefois, ce fait est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe
lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas sur
tout ou partie de sa surface. Dans ce cas, toute personne coupable de l'infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

28-08-2011 22:09 
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce matin sur l'A3 j'ai rattrapé un Goldwings à 3 roues (1 roue à l'avant et 2 à l'arrière) qui remontait les files de voitures, je l'ai suivi pendant 2 minutes et je peux vous affirmer que c'est assez pataud parce que ça tourne à plat et ça passe pas entre deux camions.

On voit bien que ça a été conçu pour les autoroutes US sans virage et interdiction de se faufiler...

A 50 km/h ça devrait le faire...pipeau

Cordialement.

29-08-2011 21:41 
RJVB

Citation
joel91
Il veut quoi le Maire embrayage, laisser le périph libre pour la prière du vendredi ? C'était aussi dans ses cartons l'occupation illégale de la voie publique ?

Ah ouais, comme pour faire encircler Paris par les Saracènes et provoquer une nouvelle croisade? bombe

31-08-2011 17:55 
al zimer

le périph moins j'y vais mieux je me porte, mais toutes ces réglementations sont faites pour dégouter les gens de venir a paris en voiture! mais ça n'empechera pas le périph d’être complétement bouché matin et soir par les provinciaux et les banlieusard qui viennent pour bosser et qui n'ont pas de gare pres de chez eux (sans parler de touts les véhicules de livraisons et de transport!) sans meme parler du raket des fourrières privées qui suivent les contractuelles et embarquent les bagnoles des que le PV est sur le pare brise! y'a de quoi peter un plomb!!! c'est d'ailleur pour ça qu'il y a tant de scoot énormément de caisseux en ont pris un pour aller bosser et pouvoir se garer, et apres la mairie vient pleurer a cause de l'augmentation du nombre de scoot alors que c'est a cause d'eux si il y en a tant!!!! Paris , ville a éviter, ça c'est sur!!!!!!

31-08-2011 23:22 
L'iguane

ça n'empechera pas le périph d’être complétement bouché matin et soir par les provinciaux et les banlieusard qui viennent pour bosser et qui n'ont pas de gare pres de chez eux

Il est bien là le problème : ils veulent limiter le trafic sur le périph et dans Paris intra-muros, mais le réseau de transports est déjà insuffisant et saturé.

sans meme parler du raket des fourrières privées qui suivent les contractuelles et embarquent les bagnoles des que le PV est sur le pare brise!

Qu'est-ce que je les adore ceux-là ! Et je ne me prive pas de leur faire savoir... ange

01-09-2011 18:23 
RJVB

Ah oui, et comment? :)

01-09-2011 20:14 
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ca y est ! Les vacances sont terminées et on retrouve sur le périph parisien les BAR de l'IDF à part 2 ou 3 hollandais qui essaient de survivre...

Il y avait tellement de BAR ce soir que j'ai du faire du 50 km/h de moyenne entre la porte de Gentilly et la porte de Bagnolet.

Je vais me lancer dans la recherche d'un DAX comme je le disais.

Ce matin, un motard par terre sur l'A3 au niveau de Montreuil, j'espère qu'il n'est pas trop gravement blessé.

Continuez à faire attention.

01-09-2011 20:19 
L'iguane

Phil > le périph en Dax, j'ai déjà testé... Ben t'es pas fier, tu serres les miches et il te tarde de sortir...

02-09-2011 09:33 
RJVB

Car autrement il ne te tarde jamais de sortir de cet enfer? pipeau

02-09-2011 10:40 
L'iguane

Oh que si ! Surtout quand je me fais bouchonner par une Norge

02-09-2011 10:51 
RV²

Citation
Bartor
J'vais me casser en Allemagne si ça continue.
La bas au moins les gens ont le respect de la voiture, savent rouler, respectent ceux qui roulent vite et le gouvernement n'est pas autophobe comme en France ou on faut tout pour faire CHIER le plus possible les bagnoles et motos...

Mais faut aussi dire que la majorité des français sont des gros veaux et des gros cons au volant !!!

J'ai fait Pologne -> France en voiture cet été:
Polonais: veners mais roulent
Allemands: le top, roulent vite, a droite, et se poussent si t'arrive plus vite
Belgique: RAS
France: Les mecs qui roulent a gauche 120, qui te collent au cul, qui te font chier expres, qui t'empechent de te rabattre... Bref t'es content de rentrer au royaume des cons...

Comme tu dis c'est probleme de mentalitée mais la France a part la sanction la majorités des automobilstes ,e comprennent que ca et puis le GVT ils se dit tant que j'ai des co.s pour se vidé les poches j'en rajoutes (des radars) et puis tant qu'ils compterons en nombres de flash et pas en argent rentrés ca continura.
Car etant frontaliers lux et allemagne je pense que 70% des flashs sont pour les "etrangers de transit" qui ne payeront jamais leurs P.V.

02-09-2011 11:24 
RJVB

Citation
L'iguane
Oh que si ! Surtout quand je me fais bouchonner par une Norge

Ça doit t'arrive souvent, je présume — une rouge ou une noire? ange

02-09-2011 12:18 
WhiteCrow

"Car etant frontaliers lux et allemagne je pense que 70% des flashs sont pour les "etrangers de transit" qui ne payeront jamais leurs P.V."

Ca c'est peut-être valable près des frontières, pour le reste rien n'est moins sûr.

Que veux-tu dire par "tant qu'ils compterons en nombres de flash et pas en argent rentrés ca continura. " ? Parce que j'ai toujours entendu parler du montant en € que rapportent les radars, rarement du nombre de flashs.

02-09-2011 14:05 
Utilisateur anonyme

Bonjour

La réflexion que je me suis faite hier soir en rentrant à la maison est que sur le périphérique parisien les BAR sont un peu comme des ennemis dont on se méfit car ils peuvent vous faire un coup tordu à tout moment lors de la remontée des filles.

Et il peuvent aussi être des amis lorsqu'ils nous ont vu dans le rétro et dans ce cas ils serrent à droite ou à gauche pour nous laisser passer.

Il y a (assez souvent) l'automobiliste qui s'aperçoit au dernier moment qu'il est arrivé à sa sortie mais il est encore sur la voie à l'extrême gauche, et il doit tout faire pour changer de file dans l'urgence. Pour nous motards c'est l'ennemi à abattre et aussi le sale C.O.N qui ne sait pas conduire.

Si vous voulez vivre ce cas là, il vous suffit de prendre le périph intérieur et de voir ce qui s'y passe à la sortie de la Porte d'Italie. Et je suis sur qu'il y a d'autres endroits où ça arrive également.

Continuons surtout à ne pas nous faire planter...

10-09-2011 09:19 
Utilisateur anonyme

mouarf
faudrait pas oublier que l'interfile n'est pas autorisé par le code de la route , alors bon critiquer c'est bien facile , et tout se permettre ca les aussi .

alors bon quand on veut se rabatre et qu'on a une ribembelle de moto qui remonte la file ben c bien relou .

11-09-2011 09:59 
RJVB

Il me semble que le code de la route n'autorise pas, mais ne parle que d'interdictions et restrictions ... (tout le reste etant autorise implicitement)

11-09-2011 12:15 
Utilisateur anonyme

le dépassement par la droite est interdit
bon on peut chercher loin dans tout sa je crois

11-09-2011 17:24 
RJVB

Cela est vrai tant que la circulation ne se fait pas en fils ininterrompus.

11-09-2011 17:47 
RJVB

Vous avez déjà eu la surprise de voir un semi-remorque vous foncer dessus à 90km/h quand vous entrez sur le périph un (dimanche) soir vers minuit? Ça fait quelques semaines de suite que j'ai eu plus ou moins ça, et ça fait peur. C'est gros, un engin comme ça, par rapport à la place disponible, et c'est encore plus impressionnant la nuit.
Ça me rend plutôt favorable à une limitation à 70, si ce n'était que pour flasher ces gros kh0ns plus facilement/efficacement!

12-09-2011 10:38 
Cath

Soit dit en passant, et personne n'en a parlé jusque là, la limitation à 80 km/h de doit rien au hasard.
C'est la vitesse qui permet de "débiter" le plus d'usagers à l'heure.
En dessous, le débit est moindre (davantage de bouchons) et au-dessus, les gens laissent davantage d'espace entre les véhicules et de nouveau le débit est moindre, re- davantage de bouchons.

Donc, une fois de plus, ca sent bon l'intox....

12-09-2011 12:29 
gruik08

les mairies quel qu’elles soient ( encore que... a Paris sont gratinés ! ) s'en foutent des bouchons, puisque de toute manière la mode est maintenant de dégouter l'usager de prendre son véhicule... les bouchons, le stationnement qui disparait ou qui devient hors de prix, les pistes cyclables, les couloirs de bus, les commerces en sortie d'agglo... tout ça pour favoriser les transports en commun ! alors forcément 50, 80, 90 ou 130 sur le périf pour eux c'est pareil

12-09-2011 12:59 
RJVB

Je ne sais pas pour les autres villes, mais pour Paris t'as raison d'une certaine manière: le périph (tout juste) est en dehors de la commune.

D'ailleurs, je sais qu'il y a des panneaux d'entrée d'agglo au début des sorties du périph, mais y-en-a-t-il des panneaux de sortie sur les entrées de périph? Jamais fait gaffe...

12-09-2011 14:24 
gruik08

je pense que c'est un peu partout pareil, quelque soit la ville, pour bien connaitre Paris et Lille par exemple, je voit bien que c'est tout a fait pareil ! même politique , et je ne serais pas surpris que ce soit partout pareil

si je prends l'exemple de Lille, avec la maire qui peut au moins ( sinon plus ! ) rivalisé avec son copain de Paris , elle a favorisé le transport en commun, et comme partout on t'encourage a laisser ta voiture en dehors de la ville et de prendre le métro ou le bus pour aller dans le centre, a partir de là, si tu veux tout de même t'aventurer en centre ville en voiture il faut t'accrocher ! entre les radars , les voies rétrécies et j'en passe, c'est a t'en dégouter ! et bien entendu a Lille même, jamais de bouchon, a part a l'heure de pointe en centre ville, mais les villes limitrophes, on te colle un Auchan ou un Carrefour juste a coté et c'est tout bénef ...

12-09-2011 15:04 
Ragnard

Salut à toutes et tous,

Juste pour vous confirmer tristement que le périph. n'est pas un anneau de vitesse.

Hier aux environs de 18 heures, entre porte de Saint Cloud et porte de la Muette, trafic asez fluide. Je roule un peu plus vite que les voitures quand je vois un phare derrière. Je me serre sur la file du milieu, un "missile" me passe.

Je le perds de vue. 600 mètres plus loin, fort ralentissement. Je passe au ralenti entre les voitures derrière une autre moto et ... le motard allongé entre deux voitures sur la file du milieu... la moto a fini 80 mètres plus loin sur les files de droite...

Pas cool du tout.

Donc gaffe au différentiel de vitesse et ... aux autres.

AdP

13-09-2011 09:03 
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il est vrai qu'on a tous vécu le coup du "Missile" qui nous dépasse et il m'est arrivé de penser : "Le jour où il va toucher, ça va faire très mal !"

Au fond on ne le souhaite pas bien sur mais quand ça arrive c'est navrant....pas content

A plus de 50 ans je sais que je ne suis plus immortel, hélas !

Alors je fais attention.

14-09-2011 19:14 
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour en remettre une nouvelle couche, je dirai que plus les embouteillages sont importants plus le changement de file intempestif des BAR est croissant.

Il y a aussi des BAR qui zigzaguent en changeant souvent de file...

21-09-2011 00:07 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous