125GP CEV : victoire millimétrique de Miguel Oliveira à Aragón
Une épreuve particulièrement disputée entre le portugais du Team Andalucía Cajasol et l'espagnol Maverick Viñales de l'équipe Hune Racing.
Nouvelle victoire de Miguel Oliveira sur le circuit d'Aragón dimanche 11 juillet, lors de la quatrième manche du championnat Espagnol de vitesse devant Maverick Viñales et Alex Rins qui termine troisième. Avec une forte chaleur au rendez-vous sur le tracé de Motorland qui a reçu pour la première fois le championnat CEV, Miguel Oliveira et Maverick Viñales ont battu toute la concurrence ce week-end en 125GP, finissant loin devant à plus de dix secondes du troisième au finish, Alex Rins. Entre divers échanges de positions et de "record de tours" lors des derniers tours, Oliveira et Viñales se sont montré impériaux, le pilote portugais remportant la victoire sur les derniers mètres, à quatre millièmes de secondes du pilote espagnol.
Miguel Oliveira
La course a tout simplement été fabuleuse. Gagner de cette façon me rend encore plus heureux. Je savais que Maverick était très rapide, et j'ai saisi ma chance sur la ligne droite et la stratégie a fonctionné. L'objectif était de continuer leader au championnat, je suis donc très content de maintenir cette position. Bravo aussi à toute l'équipe pour ce super week-end.
Avec ce résultat, le pilote portugais accumule son quatrième podium consécutif en 125GP avec aussi une seconde victoire au championnat. Oliveira continue leader avec maintenant 90 points, Maverick Viñales second (77) et Alex Rins troisième (71).
Classement course Aragón – 125GP
- Miguel Oliveira, 14 tours en 28:30.432
- Maverick Viñales + 0.004
- Alex Rins + 10.939
- Isaac Viñales + 11.016
- Pau Tortosa + 16.016
- Eduard Lopez + 19.259
- Alex Marquez + 35.510
- Massimo Parziani + 35.728
Commentaires