Championnat Espagnol de Vitesse 125GP CEV : Oliveira en tests à Aragón
Rendez-vous le 11 juillet prochain
Le jeune pilote Miguel Oliveira leader actuel du championnat va effectuer des tests les 29 et 30 juin, sur le circuit de Aragón, en vue de la quatrième épreuve du CEV qui s'y déroulera le 11 juillet prochain. Ces tests auront lieu aux mêmes horaires que la compétition au moment où la chaleur est la plus intense et les pilotes souffrent le plus de déshydratation.
Préparation physique intense
Récent vainqueur des 125GP à Jerez de la Frontera et actuel leader du championnat, le pilote du Team Andalucía Cajasol compte bien prendre sa distance face à une concurrence des plus fortes. L'année scolaire terminée, Oliveira se consacre désormais à sa préparation physique pour aborder la prochaine course dans les meilleures conditions.
Je ne connais pas ce circuit, mais d'après ce que j'ai entendu dire il est plutôt exigent à cause de la chaleur qui s'y fait déjà sentir. Comme j'ai souffert d'une importante déshydratation l'année dernière, je travaille quotidiennement à l'heure où la chaleur est la plus intense. À Aragón on aura deux demi-journées très importantes afin de trouver les réglages de base pour la course.
Leader en 125GP, le jeune pilote de 15 ans veut prendre sa distance et marquer les esprits comme étant le premier portugais de l'histoire à être en tête du Championnat Espagnol de Vitesse.
Commentaires