english

Championnat espagnol de vitesse : victoire de Miguel Oliveira

Le jeune pilote portugais en tête du championnat 125GP à Jerez

Miguel Oliveira a remporté, ce dimanche, à Jerez sa toute première victoire au championnat Espagnol de vitesse (CEV) à plus de 4 secondes de Maverick Viñales . Un résultat qui vient changer les comptes du classement général avec le portugais qui prend la tête du championnat en 125GP.

CEV victoire de Miguel Oliveira à Jerez

Parti de la troisième place sur la grille de départ, Oliveira était déterminé à vaincre cette épreuve andalouse, avec l'obtention du meilleur chrono lors du warm-up qui révélait déjà le bon rythme du pilote de 15 ans sur ce circuit.

Troisième à la fin du premier tour, Oliveira prenait le commandement de l'épreuve au 5e tour pour ne plus le lâcher jusqu'au drapeau à damier. Deuxième au finish, Alex Rins ne parvenait pas à supporter le rythme d'Oliveira, terminant à près de quatre secondes du pilote portugais. Maverick Viñales complétait le podium, à 13.8 secondes du vainqueur.

CEV victoire de Miguel Oliveira à Jerez

Miguel Oliveira a remporté, ce dimanche, à Jerez sa toute première victoire au championnat Espagnol de vitesse (CEV)

Miguel Oliveira

Cette victoire est le résultat du grand travail effectué depuis le début de la saison. Nous attendions tous avec anxiosité cette première place sur le podium. La course a été tout simplement parfaite. Un grand merci à l'équipe qui a tout donné

, a conclu le pilote de 15 ans leader du championnat avec 65 points, 8 points de plus que Maverick Viñales.

Classement Jerez – 125GP

1. Miguel Oliveira, 16 tours en 29:20.332
2. Alex Rins, + 3.884
3. Maverick Viñales, + 13.890
4. Isaac Viñales, + 19.108
5. Niklas Ajo, + 19.273

(32 pilotes classés)

Plus d'infos sur le championnat espagnol de vitesse