8 Heures d'Albacete ce week-end en Espagne
40 équipages au départ
Le YART bien placé devant la Suzuki RAC 41 City Bike et la Yamaha France GMT 94 Ipone.
Les 8 Heures d'Albacete, deuxième épreuve du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance 2010, se disputent ce week-end dans la nuit de samedi à dimanche en Espagne. Cette course particulière se court en semi nocturne avec un départ donné samedi à 18 heures.
Comme la première épreuve de la saison au Mans, les 8 Heures d'Albacete enregistre une participation record avec 40 équipages au départ. En l'absence du team GSR Kawasaki, vainqueur des 24 Heures du Mans et qui ne sera présent qu'au Bol d'Or, Yamaha Austria Racing Team, Champion du Monde FIM Qtel d'Endurance 2009, est actuellement le mieux placé au classement devant la Suzuki RAC 41 City Bike et la Yamaha R1 France GMT 94 Ipone.
Mais ces 8 Heures d'Albacete seront sans aucun doute l'occasion d'une revanche pour d'autres favoris. On attend entre autres dans le peloton de tête la Suzuki GSX-R 1000 du Suzuki Endurance Racing Team contraint à l'abandon au Mans, la Honda CBR 1000 RR BMP Elf 99 Racing Team retardée par des problèmes électriques et la Yamaha espagnole du YMES Folch Endurance Team, régulièrement sur le podium à Albacete. Il faudra aussi surveiller la Honda National Motos qui a ajouté cette épreuve espagnole à son programme d'Endurance. En revanche, on déplore l'absence du Team BMW Michelin qui vient d'annoncer son forfait en raison de difficultés budgétaires. On devrait retrouver cette BMW S1000RR officielle au Bol d'Or et sur le Championnat 2011. On suivra également le Team FMA avec la 109.
En Superstock, les Suzuki du Qatar Endurance Racing Team et du Team Motors Events arrivent en favoris mais là aussi, il y a de la revanche dans l'air pour la BMW Andalucia, les Suzuki Endurance Moto 45 et No Limits Motor Team et les Yamaha des teams X-One et LTG 57.
Les essais qualificatifs débuteront cet après-midi avec une météo très favorable qui doit se maintenir tout le week-end. Albacete reçoit aussi ce week-end une délégation officielle du circuit de Bahreïn qui accueillera une nouvelle épreuve de 6 heures sur le Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance 2011.
Cette épreuve sera programmée une semaine avant la dernière épreuve, les 8 Heures de Doha, disputée au Qatar en novembre 2010.
La deuxième manche du Championnat International FIM e-Power, réservé aux motos électriques, se dispute aussi ce week-end à Albacete.
Commentaires