Pirelli dévoile les pneus Diablo Supercorsa, issus du supersport
Un pneu moto développé pendant le championnat Supersport, testé par les teams
En plein Championnat du Monde Supersport, Pirelli lance un nouveau pneu, directement issu du travail de développement effectué pendant le Championnat : le Diablo Supercorsa.
Le Diablo Supercorsa remplace le Dragon, référence reconnue sur le segment Supersport. La nouvelle gamme couvre donc toutes les dimensions qui étaient déjà proposées par la gamme Dragon Supercorsa Pro SC. Dans un premier temps la priorité sera donnée aux dimensions principales : celles des machines de 600 et 1000cc.
Ce nouveau pneu répond à plusieurs objectifs :
- rentrer en courbe plus vite, déplacer la limite sur l'angle maximum avec un sentiment de sécurité jusqu'à la sortie de virage
- Choisir et garder la trajectoire optimale
- Atteindre la vitesse maximum de passage en virage
- Anticiper l'ouverture des gaz en sortie de virage
- Maintenir un haut niveau de performances durant toute la durée de la course quelles que soient les conditions
Les améliorations portent donc sur les 4 différentes parties d'un tour.
1. L'entrée en courbe
Le nouveau Diablo Supercorsa dispose d'un nouveau profil à l'avant avec des zones plus plates sur les cotés (devant et derrière) afin d'augmenter la surface de contact au sol; optimisation de cette surface sur l'angle pour une réponse plus progressive ; le tout permettant une plus grande vitesse d'entrée en courbe.
2. La trajectoire en courbe
Les plis de la carcasse qui s'enchevêtrent les uns dans les autres offrent une grande rigidité, notamment lors des freinages, le tout amélioiré par encore par une densité des couches étudiée pour améliorer la surface de contact au sol.
3. La partie neutre du virage (celle dans laquelle le pilote n'a pas encore entamé la phase de réaccélération)
Le nouveau profil à l'avant améliore la surface de contact au sol sur l'angle maximum, avec un meilleur équilibre de la carcasse.
4. Le plaisir des courbes
La nouvelle enveloppe avant permet une meilleure adhérence même en cas de faible charge. La nouvelle enveloppe arrière travaille avec le nouveau profil pour améliorer la distribution de la pression exercée sur la piste.
Nouvelle bande de roulement
La nouvelle bande de roulement sur le Diablo Supercorsa se caractérise par plus de surface lisse sur les cotés pour un meilleur grip et un nouveau dessin destiné à conférer de la stabilité.
Commentaires