Hongrie : infos pratiques
CNI et carte européenne d'assurance maladie
Pas de précaution sanitaire
Pour un départ en Hongrie, pas besoin de se prendre la tête : carte d'identité acceptée, situation sanitaire stable, population qui parle anglais... S'y rendre est donc un jeu d'enfant.
Pièce d'identité
Membre de l'Union Européenne, la circulation en Hongrie se fait avec une simple carte d'identité, à condition bien sûr qu'elle soit en cours de validité. Un visa est demandé en cas de séjour de plus de trois mois. Pour les mineurs voyageant seuls, il est impératif d'être muni d'une autorisation écrite, signée des deux parents, l'autorisant à quitter le territoire.
Sécurité
Comme dans tous les pays, les vols à l'arrachée ou les pickpockets sont actifs près des lieux touristiques. Il est recommandé de ne pas prendre ses papiers d'identité sur soi et d'en faire une photocopie. Dans les établissements de nuit, il est recommandé de ne jamais laisser son verre sans surveillance et d'être attentif aux prix pratiqués afin de ne pas se faire escroquer.
Langue
Dans les grandes villes, la majorité des établissements parlent anglais. Il sera peut-être plus compliqué de vous faire comprendre en cas de séjour dans de petites villes. Le français est par ailleurs très peu pratiqué.
Santé
A part les recommandations habituelles de renouvellement du vaccin DTP, il n'existe pas de risque sanitaire particulier. En cas de séjour en forêt, il est cependant recommandé de se couvrir les membres afin d'éviter les morsures de tiques pouvant être porteuse de la maladie de Lyme. En cas d'incident, il est impératif de demander sa carte européenne d'assurance maladie afin de bénéficier du remboursement de vos soins. La demande se fait au moins quinze jours avant le départ.
Horaires
Les magasins sont généralement ouverts du lundi au vendredi de 7h à 19h et jusqu'à 13h le samedi. Les banques, elles, sont ouvertes de 8h à 16h sauf le weekend.
Électricité
Les prises électriques hongroises étant les mêmes qu'en France, vous n'aurez pas besoin d'adaptateur.
Commentaires