Hongrie : formalités administratives
CNI et permis de conduire
Pas de précautions sanitaires obligatoires
Membre de l'Union Européenne depuis 2004, la Hongrie ne nécessite pas de visa pour entrer sur le territoire en tant que citoyen français. Des papiers d'identité, que ce soit une carte d'identité ou un passeport, en cours de validité, vous seront cependant demandés. Par contre, si vous envisagez de rester plus de trois mois, il faudra cette fois demander un visa.
Santé
Avec une situation sanitaire stable, le pays ne nécessite pas de précaution particulière. Il est cependant toujours recommandé de faire son rappel du vaccin DTP. Il est aussi conseillé, lors de balades en forêt, de se couvrir au maximum afin d'éviter toute morsure de tiques. Depuis quelques années, de plus en plus de personnes se voient infectées par la maladie de Lyme, causée par les tiques.
Pour avoir accès aux remboursements de soins médicaux éventuels, n'oubliez pas de demander voter carte européenne d'assurance maladie quinze jours avant le départ.
Conduire en Hongrie
Le permis de conduire français est valable aussi en Hongrie. Vous n'aurez donc pas besoin de permis international si vous comptez y conduire. Il vous faudra aussi votre carte verte et carte grise, en vérifiant bien que votre carte d'assurance couvre bien le pays.
Commentaires