Etats-Unis : Antelope Canyon
Gorges fabuleuses et colorées de l'Arizona
En terres Navajo
Bien moins connu que le Grand Canyon, le site d’Antelope Canyon a pourtant lui aussi de quoi époustoufler tous ceux qui s’y aventurent. Situé dans l’Arizona, à quelques kilomètres de Page et du Lac Powell, Antelope Canyon offre un spectacle unique, où les couleurs jouent un rôle tout particulier.
Le site est accessible par la route 98 en direction de Kayenta. Cependant, les gorges d’Antelope Canyon ne peuvent être explorées librement, seules des excursions guidées en 4X4 sont possibles en raison des pluies qui peuvent facilement inonder le site.
Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon
Deux gorges distinctes constituent le site. D’abord le Upper Antelope Canyon qui représente la partie la plus facile d’accès et donc la plus fréquentée et ensuite le Lower Antelope Canyon plus exigu mais dont l’accès est rendu possible grâce à de petits escaliers métalliques.
Situé en plein cœur de la réserve de la Nation Navajo, ce site d’exception n’a été découvert que très récemment puisque c’est en 1931 qu’une jeune indienne Navajo a mis au jour le site en partant à la recherche d’un de ses moutons égarés.
Commentaires