Colombie : santé et pharmacie
Attention aux frais et dépenses de santé
Carnet de vaccination à jour
Comme pour tous les pays situés au-delà des frontières de l'Union Européenne, il faut bien prévoir les frais et dépenses possibles de santé en cas de problème lors d'un voyage en Colombie.
Il est ainsi impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux possibles, ainsi que le rapatriement d'urgence en France. Dans le cas contraire, il y a un risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris lors d’urgences vitales. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’Ambassade ou les consulats généraux de France sur place.
Les plus grandes villes colombiennes sont les seules à avoir des hôpitaux capables de prendre en charge à peu près tous les types d’urgences, mais ce sont généralement des établissements privés qui n'admettent que des patients qui ont payé d'avance.
Face aux risques sanitaires sur place, il est conseillé d'avoir son carnet de vaccination à jour, avec le DTP, la protection contre la tuberculose, la fièvre typhoïde, la méningite ou encore les hépatites virales.
En cas de doute, demandez conseil à votre médecin traitant et pensez à aller le consulter avant de partir.
Commentaires