english

Colombie : les formalités administratives

Un visa de 90 jours à condition d'avoir son billet aller/retour

Passeport et papiers obligatoires

Colombie : les formalités administrativesSi vous partez en voyage en Amérique du Sud et en Colombie, il faut penser naturellement à se munir de son passeport et prendre avec soi tous les papiers nécessaires pour ne pas avoir de problèmes au moment d'entrer sur le sol du pays.

Pour entrer sur le pays en tant que voyageurs, les touristes doivent être munis d’un billet aller/retour depuis leur pays d'origine. En sortant de l'avion, il leur est possible d'obtenir un laissez-passer de 90 jours à l’arrivée dans les aéroports. Ce visa peut éventuellement, après paiement d’une taxe, être renouvelé auprès de la Direction des Étrangers.

Possible de faire sa demande de Visa en ligne

Ne cédez pas à la tentation de voyager en situation irrégulière pour simplifier la procédure : les autorités colombiennes sanctionnent par de lourdes amendes ceux qui tentent d'entrer sur le pays sans autorisation. Les demandes d'admission peuvent être remplies en ligne sur le site officiel du ministère colombien des Affaires étrangères.

Le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères attire également l'attention des voyageurs sur la présentation à l'enregistrement de certaines compagnies aériennes, qui peuvent exiger une présentation deux à trois heures avant le départ du vol.

Plus d'infos sur les voyages