english

Les Zhumeurs : Triumph

Que représente la marque à vos yeux ? votre modèle préféré qui symbolise le plus la marque ?

Renaissance, caractère, tradition, performance, 3 cylindres, Bonnie qui mal en pense ?

Les Z'humeurs
  • Alexis

    Alexis, Journaliste

    Pour moi, Triumph c'est avant tout la Bonneville : ses rondeurs, son twin et son absence de superflu. La marque a beau verser dans le très moderne avec ses trails et ses roadsters, il n'empêche que ce sont bien ses néo-rétro qui me marquent le plus. Il faut dire qu'avec une telle longévité, il serait dommage de se passer de cet historique à l'heure où le vintage à la cote. Vive la Steve "Edition Limitée" McQueen...

  • Jean-François

    Jean-François, Doc' Méca

    Triumph ne réussit jamais aussi bien ses motos que quand ils se lâchent. La 675 Daytona est pour moi leur plus belle perle, même si ce n'est pas une grosse vente et qu'il faut bien d'autres modèles pour faire vivre un constructeur. Après avoir recentré sa gamme sur les 2 et 3 cylindres, une bonne chose, Triumph tente d'élargir son audience avec des trails GT et des GT. Perso je les vois plus avec des trails sportifs et des scramblers pêchus comme le petit dernier (2 mais aussi 3 cylindres).

  • Philippe

    Philippe, Journaliste

    J'ai possédé pas mal de motos différentes, mais, étonnamment, jamais de Triumph. J'ai pourtant une réelle sympathie pour cette marque et des souvenirs nostalgiques du son râpeux des premières Speed Triple T309 (un de mes potes d'enfance en avait acheté une) et d'autres souvenirs émus de roulages sur circuit avec une Daytona 675R, le genre de machine qui vous donne l'impression que soudain, vous êtes devenu bon ! Sans oublier quelques virées en Rocket III, roboratives à souhait. Triumph a su (re-) construire son identité en apprenant rapidement de ses erreurs (les 4 cylindres, la 600 sportive...) et est désormais présent avec une gamme très cohérente. Et leur nouveau Bobber, miam !!

  • Grégoire

    Grégoire, Chroniqueur

    J'ai pour la marque une sympathie certaine, parce que leur pari initial était loin d'être gagné quand ils ont relancé la production il y a vingt ans. Et puis il y avait dans leur toute première gamme des trois cylindres et c'est sans doute la meilleure configuration pour un moteur de routière. Maintenant je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais posé mes fesses sur une 'Tromphe et il ne faudrait pas mourir sans ça.

  • Serge

    Serge, Chroniqueur

    Triumph c’est tout à la fois ce mélange entre le moderne, le classique et…la nostalgie. C’est cette possibilité de chevaucher une monture au style résolument rétro habillant un moteur moderne, une moto de style dotée de toutes les avancées technologiques. C’est aussi se faire plaisir sur des trois cylindres que la marque d’Hinckley a continué de proposer alors que tant d’autres constructeurs laissaient tomber, avant d’y revenir. C’est enfin la Bonneville Desert Sled de Steve McQueen dans « La Grande Evasion » qui, tous deux, ont fait rêver plusieurs générations... Une marque mythique quoi !

Plus d'humeurs