Z'humeurs : Royal Enfield
Que représente cette marque à vos yeux ?
La Rédaction vous donne son avis sur la question
-
Alexis, Journaliste
Du basique. Pas de chichi sur le look, les technologies ou les performances, Royal Enfield ce sont des machines simples et attachantes bien qu'un peu chères pour ce qu'elles sont. Je ne serais pas non plus contre un peu plus de modernité.
-
David, Rédac'
Ma première Bullet se démarrait au kick et avait déjà eu une longue vie, en Inde. J'ai des mauvais retours de kick en tête, quand elle voulait bien démarrer. Cela laisse des traces. Royal Enfield du coup, c'est un mélange d'artillerie qui fait mal et d'histoire britannique, pour ce mélange qui transforme certains journalistes habituellement très critiques en amoureux transis qui n'ont plus ni logique, ni oreille pour en parler.
-
Grégoire, Chroniqueur
Royal Enfield est une sorte d'anti-MV Agusta. S'ils modernisent doucement leur production, ils restent proche d'un passé qui a sa place sur la route. Contrairement à Harley qui fait du faux vieux pour faire croire qu'on est toujours dans les années 60, Enfield fait du vrai vieux. Je respecte la démarche.
-
Hervé, Reporter
La moto à l'ancienne, le concept ultime, c'est le passé qui ressurgit au détour du virage. Enfield, ne serait ce que le nom, c'est Royal !!
-
Jean-François, Doc' Méca
L'Angleterre des colonies, mais ça n'est pas forcément très glorieux. Gandhi ! et plus près de nous l'incroyable essor de l'Inde puisqu'il se dit que Royal Enfield va racheter Ducati. Qui aurait imaginé ça 15 ans en arrière ?
-
Philippe, Journaliste
J'en ai une, une Bullet Standard, donc c'est difficile d'en parler. Parce que ça n'avance pas et c'est bourré de défauts et pourtant je l'adore, parce qu'avec elle on se traîne sans être frustré de se traîner. Ça a du charme, ça ne consomme rien et c'est plus fiable que les gens ne le pensent. C'est dire si j'ai hâte d'essayer les nouvelles Continental GT 650. Et puis, factuellement, c'est la plus belle réussite industrielle du monde moto sur la dernière décennie. Eux n'ont pas cherché à rattraper la mode, c'est la mode qui les a rattrapés.
Commentaires
Une Royal Enfield est pour moi un très belle moto (magnifique classic chrome), très authentique, presque un archétype de la moto. Donc pour cela, respect.
28-12-2017 08:48Mais c’est aussi un petite vieille fabriquée en Inde, avec tous les implications qui vont avec. Il faut donc traiter la mamie avec soin et précaution: ne pas tirer dessus et l’entretenir très fréquemment.
Ce n’est néanmoins pas une moto que j’envisage d’acheter (d’occase car chère en neuf). Peut-être dans quelques années (j’ai 57 ans) quand je voudrai “lever le pied”.
Disons la moto à l'état pur,loin du toute électronique
28-12-2017 09:56peut être la solution pour continuer à faire du deux roues sous la répression aveugle
juste un réseau de vente encore trop discret
Les dernières vraies motos.
28-12-2017 11:15Il y a 15 ou 20 ans, rouler en RE était considéré au mieux décalé, au pire marginal.
Aujourd'hui, quitte à se traîner la bythe à 80, autant le faire sur une machine dotée d'une âme, qui nous parle. Et ce choix devient de plus en plus rationnel.
Bonjour
28-12-2017 13:58Belle moto, mal finie, avec du charme.
Elle raconte une histoire, simplement.
Elle peut trouver sa place sur nos routes, avec la répression.
Royal Enfield doit être encourager.
encouragé
28-12-2017 13:58belle moto, authentique... mais un peu juste si on a qu'une; pbmt sympa en seconde moto
28-12-2017 21:36Juste irrationel. Ni puissante, ni bon marché, hier RE était marginale, aujourd'hui elle est tendance.
29-12-2017 11:20Beaucoup de content marketing ont aidé à transformer cette marque de moto de "ringarde et rustique" à "vintage et robuste".
Pour un jeune motard, leur gamme est naturellement peu puissante et se veut résolument orienté sur le style. Concernant les prix elles ne me paraissent pas sur-cotés , si l'on compare leur finitions à des marques tel que mash, elles sont juste de meilleur qualité estéthique.
Un truc vieillot, dépassé et hors de prix pour ce que c'est ...
29-12-2017 17:19(la nostalgie, ça m'ennuie vite)
À peu près sur la ligne de dante...un nom d'un autre âge, d'une époque qué je connais po, qu'on essaye habilement de nous refourguer avec la mode chipster du moment...
29-12-2017 17:27J'aime po le style, ca avance po, et ça coûte un bras pour rien de fou (belles pièces/technicité/caractère,...), donc je laisse à ce que à qui ça plait...
Oui mais... Si on les compare à toutes les autres marques sauf Mash, alors là.... 29-12-2017 20:02
Il n’y a aucun rapport entre Mash et Royal Enfield.
30-12-2017 08:50Je ne déblatèrerai pas sur Mash pour ne pas allumer le feu.
Une Royal Enfield est une authentique petite vieille. Plus qu’aux hipsters (pas assez grosse, pas assez valorisante pour eux), elle peut plaire aux puristes. Ceux qui veulent retrouver l’esthétique et les sensations d’une moto d’après guerre.
Ceci rapprocherait plutôt Royal Enfield d’une marque comme Ural. (Oui, les RE sont bien plus belles.)