Choix entre BMW K1200R / Triumph Speed Triple 1050 / Suzuki B King
Salut.
J'ai eu un XJR... (j'en reve encore)
J'ai un GSR ... et j'ai envie de changer...
Mais pour quoi ???
Votre retour d'expérience sur les motos suivantes et le bienvenue
A utiliser au quotidien toute l'année...
K1200R ? Speed Triple 1050 ? B King ?
J'aime bien les grosses mais le speed à une pure gueule....
Je roule tranquille... le bord de mes pneus est neuf lol . vive l'autoroute.
Par contre j'adore les machines tres coupleuse ou ca tire fort.
Speed Triple ... je crois que c'est elle qui "supporte" le mieux le bridage français.
Perso, je n'aurai pas ce problème ... étant belch'
Et puis quel moulin que ce 3 cylindres.
Si je n'avais pas pris un B12 (budget ) j'aurai craqué pour un Sprint.
Ah oui, si tu compte faire du duo, oublie avec le Speed Triple.
-- KbiO : Arf ! et le XJR ? voir si tu nuances un peu lol
-- Panpan_a_moto :Tous les tests que j'ai lu sur la BKing s'accorde à dire que le bridage est tres bien réalisé dans la mesure ou un tel bridage peu etre bien fait. D'autres avis d'utilisateurs en version bridée pour le speed triple ?
Pour ce qui est du duo.... c'est pas vraiment un pb... les aspects pratiques apparement sur les 3 y en a pas...
-- Jean-rené : J'y ai pensé !!! souvent même... cependant la moto est vieillissante et tant qu'a faire j'aimerai qu'elle soient moins gourmande et avec un niveau de prestation moderne. Et puis c'est bien avec elle que je me suis le mieux planté lol meme si elle n'y etait pour rien la moto...
Bref je ne la reprendrai pas.
Salut! Pour moi speed triple sans hésitation depuis que je l'ai essayé en version sarko approved son souvenir me hante sans arrêt tout comme ses petites soeurs daytona et street triple et dans une moindre mesure tiger.....
V
La street à un look terrible mais comme elle est directement inspirée de la daytona 675. Hors ce n'est pas ce que je recherche....
J'ai acheté la GSR parceque j'en aimais bien le coté massif et la legereté. Ca ne fait pas tout.
Quid de la qualité des finitions ???
Alors Speed triple:
- Moteur: C'est pas aussi "mechant" qu'on le dit (Bridé s'entend), a ce niveau, aussi etrange que cela puisse paraitre je regrette mon Z1000, la tu tournes la poignée et le Speed part de maniere "exponentielle", 'fin bref "Lineaire", par contre j'adore le son qu'elle fait...
Le Z lui, c'etait p'tet "mou du genou" en bas, mais savais te mettre la banane apres le coup de pied au luc des 6500/7000tr (les proprios savent ce que je veux dire), avec le speed, j'ai pas retrouvé "cette sensation"
'Tention, ca veux pas dire que ca pousse pas, mais pas "comme j'aime moi"
- Partie cycle: Bien, sauf que, rayon de braquage "enorme", piegeux au debut....
- Confort: euh......., ben comment dire, en ville elle chauffe bien les genoux, par temps de pluie, elle arrose bien le dos, le Z1000 faisait pareil, sauf que le Speed, lui il t'arrose le derriere des cuisses aussi....
- Duo: A moins de chercher une raison pour divorcer, a eviter sur longue route
- Pratique: ben disons que c'est pas avec elle, que tu partiras en vacance avec Mamzelle, et tout le barda....
- Finition: Decu, pour une becane de ce prix, peinture abominablement fragile, peinture moteur qui ternie....
- Pneumatique: ceux d'origine sont immondes, du moins j'ai eu un TRES mauvais feeling avec (mais c'etait peu etre dans ma tete aussi...)
- "Gueule": ben la on aime ou pas, mais elle laisse pas indifferent...
Sinon depuis son achat: RAS si ce n'est une prise qui s'est "defichée" (mal emboitée a l'usine)...
Ce n'est que "mon humble avis" pas forcement objectif, tant je regrette amerement d'avoir revendu mon Z1000...
Mal degourdi a écrit:
> Alors Speed triple:
>
> - Moteur: C'est pas aussi "mechant" qu'on le dit (Bridé
> s'entend), a ce niveau, aussi etrange que cela puisse paraitre
> je regrette mon Z1000, la tu tournes la poignée et le Speed
> part de maniere "exponentielle", 'fin bref "Lineaire", par
> contre j'adore le son qu'elle fait...
>
> Le Z lui, c'etait p'tet "mou du genou" en bas, mais savais te
> mettre la banane apres le coup de pied au luc des 6500/7000tr
> (les proprios savent ce que je veux dire), avec le speed, j'ai
> pas retrouvé "cette sensation"
>
> 'Tention, ca veux pas dire que ca pousse pas, mais pas "comme
> j'aime moi"
>
> - Partie cycle: Bien, sauf que, rayon de braquage "enorme",
> piegeux au debut....
>
> - Confort: euh......., ben comment dire, en ville elle chauffe
> bien les genoux, par temps de pluie, elle arrose bien le dos,
> le Z1000 faisait pareil, sauf que le Speed, lui il t'arrose le
> derriere des cuisses aussi....
>
> - Duo: A moins de chercher une raison pour divorcer, a eviter
> sur longue route
>
> - Pratique: ben disons que c'est pas avec elle, que tu
> partiras en vacance avec Mamzelle, et tout le barda....
>
> - Finition: Decu, pour une becane de ce prix, peinture
> abominablement fragile, peinture moteur qui ternie....
>
> - Pneumatique: ceux d'origine sont immondes, du moins j'ai eu
> un TRES mauvais feeling avec (mais c'etait peu etre dans ma
> tete aussi...)
>
> - "Gueule": ben la on aime ou pas, mais elle laisse pas
> indifferent...
>
> Sinon depuis son achat: RAS si ce n'est une prise qui s'est
> "defichée" (mal emboitée a l'usine)...
>
> Ce n'est que "mon humble avis" pas forcement objectif, tant je
> regrette amerement d'avoir revendu mon Z1000...
En fait une fois qu'on à lu ton post, on comprend mieux ton pseudo :)
Nan, nan, t'inquietes, je me debrouille trés bien avec...
Mais quand tu lis/entends partout, que le moteur "rageur" "arrache" "depote" 'fin bref, tout les superlatif connu, c'est un poil "exageré"...
Pis quand je dit que je regrette le Z1000, je me comprends (c'est deja ca)...
Maintenant, d'accord on peu ne pas etre d'accord avec ma "vision" du "temperament moteur", autant pour le reste, je suis sur de moi
(Bon p'tet que les pneus c'etait bien dans ma tete, mais depuis que je les ais changés, c'est plus la meme...)
Bking... très, très moche... mais c'est subjectif!
K1200R, une grosse daube effectivement et toujours en panne, là c'est pas subjectif, je connais A oui, indébridable de nos jours... dès fois que...
Reste quoi?
En plus c'est fiable et beau!
"Reste quoi?
En plus c'est fiable et beau!"
Ben, Monster 1000 ?
Suis sorti ...
Le k1200R une daube et tjs en panne ????? ah bon....merci de m'en informer.
Bien au contraire, tres bonne moto, que du bonheur depuis 2 ans et aucun pbs, et je vois pas l'interet de la debrider, les 106 chx sont suffisant (a mon gout).
Sans hesiter, je te là conseille.
Et puis, le mieux est de les essayer afin de te faire ton propre avis sur chaque modele.
[humour ON]
Ah oui, si tu roules en BM', faudra que tu apprennes à ne plus saluer les autrres
[humour OFF]
-V-
bon ben apres ces quelques posts il y pas mal de défenseur du Speed !
Parles tu d'expérience XAV13 pour la K1200R ? J'ai croisé un propriaitaire qui a regretté sa dernière révision car une nouvelle version de la cartographie electronique lui a rendue sa machine moins agréable et il pense en changer...
Que pouvez vous m'en dire ? Y a t'il eu des évolutions notables ?
Je sais bien apreès pour le bKING que l'on va pas en croiser tout de suite mais bon? moi j'adore la gueule.
Ben voilà, t'as tout dit!
BM ce n'est plus des motos mais des ordinateurs sur roues, especially les K (R et S).
Je parle d'expérience ayant possédé une "S" et je me permet de dire que c'est de la daube car il m'a fallu 2 moteurs, 3 appels d'assistance et 12000 euros de SAV (sans la mains d'oeuvre) pour parcourir PENIBLEMENT 30000 bornes en 2 ans. Là j'en suis à 12000 en 4 mois sans aucun PB avec ma 950 KTM pour te situer MA différence de jugement entre fiable et pas fiable...
Bref, si j'avais été le seul... mais Ced c'est plutôt une exception que la règle. J'ai beaucoup fréquenté le petit monde des "K" à l'époque... et ce n'était pas triste... boite et cardans cassés (du coup le cardan n'est plus graissé "à vie"), distrib refaite pour TOUTES les KS en rappel d'usine à 30000 bornes (c'est ce qui a laché avant sur la mienne entrainant la destruction du moteur), l'un d'entre nous a failli se tuer et au moins 1 en est mort aux USA suite à un bug informatique sur l'assistance électrique au freinage (supprimée courant 2006 pour revenir au système "normal")... je te passe les misères électroniques, ESA HS, tableau de bord "guirlande", ESW (clé codée) qui n'est plus reconnue... allo l'assistance?
Pose toi UNE SEULE question... quel constructeur moto actuel reprogramme sa bécane tous les 3 matins? (j'ai perdu le fil mais on en était à la version 7.2!)
Allez... UNE AUTRE... quel intêret qu'un constructeur moto reprogramme sa moto pour qu'elle marche moins bien qu'avant? (vécu itou)
MA réponse c'est que le bloc des "K" et toute l'électronique qui l'entoure a été pondu dans l'urgence pour occuper un créneau que BM ne maitrise pas et n'a jamais maitrisé et que vite et bien, ça marche PAS! DONC ils tatonnent...
Il est cependant évident que les modèles plus récents ont été améliorés et fiabilisés, mais bon, quand un truc est mal fait au départ, on le refait, on n'essaye pas d'arranger, c'est ce que me disaient mes parents petit en tout cas!
Sinon la Triumph? Que de bon échos donc....
de toute façon si c'est pour rouler tranquille et pas user le bord de ses pneus quel intérêt de prendre une bkane faisant entre 130 et 180 bourrins et tout ça sans carénage, ptet pour que ça tire fort sur les bras sur l'autoroute?
si en plus t'aime le gros couple en bas, tu es surement un HDiste refoulé, tu vas voir on s'y fait!!!
sinon un tuono, monster, au moins c'est vivant.
LOL dans ma prime jeunesse un sporster m'aurai ptet tenté...
ou alors c'est les gènes du grand père fana de moto guzzi retappé de l'os jusqu'au side... vrai que la griso m'aurai bien plus aussi si on etait mieux assis dessus... ha oui j'aime aussi etre bien installé à bord lol.
Bref ! j'aime quand ca pousse. sur l'autoroute ou pas.
Curieusement (pour moi) j'usais mieux mes boudins sur le xjr qu'avec la GSR
La fiabilité est importante... le XJR zéro défaut ! jusqu'au crash lol
Le GSR c'est déjà bcp plus de frais rien qu'en révision et controles divers parceque ... bof
Mo moto c'est tous les jours et pas questions d'etre en galère avec tout le temps...
POur le coup de l'injection modifiée c'est clairement ce que m'avait expliqué le gars que j'ai interviewé sur le trottoir avec sa K1200R... mais lui regrettais l'ancienne contre la nouvelle... nouvelle en quoi d'ailleurs ? et la BKing ? toujours rien???
Ha oui ... toutes les motos que j'ai acheté je les ai achetées aussi et bcp pour leur gueule ! au delà du bourrin ou delà du comportement... sauf que apres 2 ans et 20000 bornes la gueule du GSR j'en peux plus.
Et puis c'est tellement mou !
MOi ce que j'aime c'est effectivement highway to hell sous mon casque avec le vent dans la geule mais sur une moto qui tiens la route à tout niveau...
j'aime quand j'ai les bras qui s'allonge...
et j'aime bien les ballades entre potes... sauf que ceux la ils sont resté dans les gorges des vallées du sud ouest et moi je suis sur le periph...
et ha oui ! Paris toulouse Paris sur un GSR c'est usant.... avec le XJR ca se faisait sans trop de pb mais la...
J'ai le meme dilem enfin presque,
Speed Triple ou Buell XB 12 Ss ?
j'aime bien la gueule de la 1125 chez Buell... mais la encore c'est pas une machine qui correspond à mon quotdien. Alors avant de l'exploiter meme un peu lol.
Pourquoi j'avais l'intuition que tu répondrerai comme cela xav13
Mais bon je pense que tu as eu le malheur de servir de testeur à BMW. C'est maintenant courant.
D'ailleur moi je n'achete plus rien (pas seulement en moto) qui vient de sortir (euhh... bon la tarte si quand même).
Et je pense que cela est vrai pour tout maintenant, c'est le client qui sert de testeur.
Z.
Inadmissible t'es d'accord!
Suzuk je connais pas trop, mais si c'est kif BM et vu que la Beurking vient de sortir... notre ami n'a plus le choix.... 1050 Speedtriple
xav13 a écrit:
> Inadmissible t'es d'accord!
Je suis d'accord. Mais les constructeurs ont "tords" de faire autrement tant qu'il y a des acheteurs. Construteurs au sens large bien sur (voir en informatique, auto, etc...)
> Suzuk je connais pas trop, mais si c'est kif BM et vu que la
> Beurking vient de sortir... notre ami n'a plus le choix....
> 1050 Speedtriple
>
Moi de toute façon le principe c'est qu'importe la marque je n'achete pas un produit qui vient de sortir (sauf si c'est juste un changement de coloris).
Z.
Bah mon expérience c'etait la GSR ... pas de pb techniques à proprement dit mais bcp d'entretien et ca coute cher...
un roulement de direction qui m'a fait un peu peur...; des trucs à resserer mais rien de grave.
POur le XJR j'avais la nouvelle version 2002.... lol si on peux parler de nouvelles version :)
Mouaih...mais bon personnellement je me sens totalement incapable d'aller bidouiller autre chose qu'une vis. Donc une centrale d'injection si elle fonctionne mal heu....moi je sais pas faire (la vis pas sur non plus mais bon).
Sachant que je n'ai rien contre l'électronique, je trouve que l'ABS est un truc indispensable, que l'injection si elle permet de consommer moins, d'avoir moins de rejet etc... très bien pour moi. Mais comme sur les voitures modernes ou à part la ? euhh.... chais pas tout est électronique, je préfère ne pas payer pour tester.
Comme il y a plein de gens qui se ruent pour aller acheter le dernier modèle qui vient de sortir, et qui sont prêts a faire les frais des tests, je ne vois pas pourquoi j'irai le faire.
Par exemple en terme de BAR je sais plus quelle série de Mercedes avait la facheuse habitude de vous plantez en plein milieu de l'autoroute parce que l'électronique bidule a détecter je sais pas quoi. Il a fallut plus de 3 ans à Mercedes pour fiabilisé ses BAR. Idem pour BMW/AUDI/Renault etc....
Cela me fait penser à un collègue qui avait acheter un Renault Scenic qui tout les matins ne démarrer pas au garage car....dixit l'électronique le moteur était au dessus de la température de sécurité.
Z
Ben moi meme une vis..... c'est pour ca que mon entretien coute cher c'est bien parcequ'au moindre truc elle part au garage... le *****m'aime... il veut pas que j'achete autre chose que suzuki :) je vais donc lui demander d'essayer la BKing :) il s'etrangle déjà mais il y coupera pas lol.
Si t'es tres pres de ta bourse, prend le B king, susuki les rois des prix vont le cassé pour sa sortie!!!
bah pour le GSR le prix de vente etait de 7400 (aujourd'hui 6200)!!! du grand n'importe quoi ! J'ai un peu peur avec le BKing annoncé à 13000...
et puis en fait j'acheterai d'occasion. ... faut juste qu'il y en ai un pour se faire peur avec.
j'ai essayé la BMW K1200R en version 106ch.....c'est LI-NE-AIRE!!!!
le bridage n'est pas genial, pas de trous mais extrêmement linéaire
on dirait une moto electrique, par contre tres souple et facile en ville
j'ai aussi essayer la GS avec le moteur Boxer, bcp plus joueur
et demonstratif.
En bref la k1200r est efficace, facile, mais ne m'a pas procurer de plaisir.
@+ Guillaume