english

Roadster Yamaha MT-07 2025

Nouveau look, châssis affuté, poids abaissé, technologies modernisées et transmission Y-AMT

Bicylindre CP2 de 689 cm3, 73,4 ch et 67 Nm, 183 kg, accélérateur YCC-T

Roadster Yamaha MT-07 Y-AMT 2025Depuis son lancement sur le marché il y a 10 ans, la Yamaha MT-07 s'est imposée comme l'un des best-sellers absolus à travers l'Europe, en particulier en France où elle n'a été détrônée récemment que par la Honda CB750 Hornet. Pour retrouver cette position de leader, Yamaha offre à sa monture une nouvelle évolution importante pour 2025.

Style, moteur, partie cycle, technologies, ergonomie... tous les aspects de la moto sont concernés pour cette quatrième génération de MT-07.

Ce qui frappe en premier est bien évidemment le nouveau look du roadster nippon, en particulier le design de la face avant qui se calque davantage sur celui de la MT-09. Les lignes restent agressives et mettent toujours en valeur le moteur. Ce nouvel habillage participe par ailleurs à la réduction globale du poids.

Le phare avant de la Yamaha MT-07
Le phare avant de la Yamaha MT-07

Ce point a en effet été le fil rouge du développement de la MT-07 qui, compte tenu des différents ajouts technologiques et de la mise aux normes, aurait dû prendre 4,5 kg. Finalement, la marque aux trois diapasons est parvenue à abaisser le poids d'un kilogramme avec 183 kg en ordre de marche.

Roadster Yamaha MT-07
Roadster Yamaha MT-07

Le changement de look s'accompagne aussi d'une ergonomie revue pour plus de confort avec des lignes plus étroites et une hauteur de selle de 805 mm qui s'ouvre à davantage de gabarits. Le guidon a été élargi de 18 mm, abaissé de 22 mm et reculé de 9,3 mm tandis que les repose-pieds sont eux aussi abaissés de 10 mm. Le cache réservoir est plus étroit, mais le bidon contient toujours 14 litres de capacité. Le rembourrage et la forme des selles ont été revus pour plus de confort.

Les canaux acoustiques renvoient le son du moteur au pilote
Les canaux acoustiques renvoient le son du moteur au pilote

La partie cycle n'est pas en reste, à commencer par le cadre en acier tubulaire qui conserve le même poids, mais assure plus de rigidité. Il est associé à un bras oscillant asymétrique lui aussi revisité. Ce dernier porte un amortisseur monté sur biellettes réglable en précharge et détente. À l'avant, une nouvelle fourche inversée de 41 mm plus légère prend place.

La Yamaha MT-07 2025
La Yamaha MT-07 2025

Les jantes alliage de 17 pouces présentent un nouveau design SpinForged et revendiquent également une baisse de poids. Elles sont chaussées de pneus Dunlop Sportmax Q5A. Pas de changement côté freinage où l'on retrouve toujours deux étriers radiaux à l'avant.

La roue arrière de la Yamaha MT-07
La roue arrière de la Yamaha MT-07

Le moteur bicylindre CP2 de 690 cm3 se dote de canaux d'amplification acoustiques qui viennent transmettre les bruits du moteur au niveau du réservoir, là encore comme sur la MT-09. Il est contrôlé par un accélérateur électronique YCC-T, une première pour la plateforme. Ce ride-by-wire permet de personnaliser la réponse à l'accélération à travers trois modes YRC (Sport, Street, User). Le pilote peut également choisir entre trois cartographies moteur et deux niveaux de contrôle de traction. Le bloc est associé à un nouvel embrayage antidribble assisté assurant plus de souplesse et de réactivité.

Le moteur CP2 est mis en conformité avec Euro 5+
Le moteur CP2 est mis en conformité avec Euro 5+

Ces modifications sur le moteur servent surtout à le rendre compatible avec la transmission semi-automatique Y-AMT introduite dernièrement sur... la MT-09. Ce système permettant de choisir entre un passage manuel ou automatisé des rapports est désormais décliné sur la Yamaha MT-07 Y-AMT.

La Yamaha MT-07 Y-AMT
La Yamaha MT-07 Y-AMT

On note aussi l'installation d'un nouveau compteur TFT de 5 pouces offrant quatre thèmes d'affichage et assurant une connectivité Bluetooth à travers l'application MyRide. L'ensemble permet aussi d'accéder à la navigation depuis son compteur grâce à l'application gratuite Garmin StreetCross. Clignotants à LED et commodos ont été modernisés, y compris avec des clignotants à retour automatique.

Le compteur TFT de la Yamaha MT-07
Le compteur TFT de la Yamaha MT-07

Les Yamaha MT-07 et MT-07 Y-AMT seront toutes les deux proposées en version 35 kW pour les titulaires du permis A2. Elles se déclinent toutes en noir, bleu et argenté. Les tarifs et disponibilités seront annoncés prochainement par le constructeur.

La Yamaha MT-07 2025 en vidéo

Disponibilités / Prix

  • Coloris : Ice Storm, Icon Blue, Tech Black
  • Prix : - euros
  • Disponibilité : 2025

Plus d'infos sur Yamaha

Commentaires

Picabia

Yamaha se devait de réagir face à la concurrence.
Toujours cette face avant digne de Star Wars

25-10-2024 12:07 
Cx500-ned

Moto qui aurait pu apparaître dans Alien de Ridley Scott

25-10-2024 12:28 
Meuldor

Le match avec la Hornet se poursuit. Côté look je préfère la MT07. Le fait d’en voir souvent ne parvient pas à me la rendre banale. Dommage que certains s’obstine à la rendre plus bruyante alors qu’elle n’a pas besoin de ça.

25-10-2024 12:54 
elbowz

Un traction control et des modes moteur sur une MT07…

C’est vrai que sur un bicylindre de 70cv c’était vraiment indispensable.

25-10-2024 13:21 
inextenza

Les modes, pourquoi pas.

Par contre, l(a non) intégration du tableau de bord... ils veulent qu'il soit volé tous les 4 matins pour le mettre ainsi en évidence avec le support et les vis bien accessibles ?!

25-10-2024 13:41 
horneteur

Toujours autant laid mais une bel effort sur la finition est notable (c'était un minimum, même les pires productions chinoises faisaient mieux). Après je ne comprends toujours pas ce concours au look clivant que se mènent Kawa, Yam et KTM, pourquoi ne pas faire des motos plus consensuelles qui ne rebuteraient une partie du publique

25-10-2024 16:09 
inextenza

Horneteur: parce que ça plait à la clientèle cible. Il y en a assez qui se vendent pour que ça continue.

25-10-2024 16:17 
Tikaf93

Citation
horneteur
Toujours autant laid mais une bel effort sur la finition est notable (c'était un minimum, même les pires productions chinoises faisaient mieux). Après je ne comprends toujours pas ce concours au look clivant que se mènent Kawa, Yam et KTM, pourquoi ne pas faire des motos plus consensuelles qui ne rebuteraient une partie du publique

Tu n'es pas le public, visé. Je te dis ça en tant que possesseur de MT09 2021 (le cyclope) et anciennement 2017, moi j'adore leurs look. Quand j'ai demandé à mes enfants quelles motos ils préfèrent entre mes anciennes Street Triple (2016) et Speed (2014) , c'est les Yamaha qui l'emportent et j'ai toujours eu plus de remarques bienveillantes de la part des gens sur les MT que sur les Triumph, qui pourtant étaient pour moi beaucoup plus classes.

Je pense que les constructeurs avec ces looks créent des nouvelles références moto. Un peu comme pour moi quand je me suis mis à la moto en 2016 s'était les Z800 et Gsr750 qui m'ont donné envi de faire de la moto et qui sont pour moi, aujourd'hui, mes références, j'imagine quand elles sont arrivés avec leur look manga ça ne devait pas faire l'unanimité.

A chaque époque et générations ses propres références.

25-10-2024 17:05 
fift

Citation
Tikaf93
j'imagine quand elles sont arrivés avec leur look manga ça ne devait pas faire l'unanimité.

Nan tu crois ?

25-10-2024 17:13 
cricridu34

... Mettre en valeur le moteur... Probablement le plus laid de la production actuelle. J'ai du mal à comprendre.

25-10-2024 17:37 
inextenza

Ah non Cricri: sauf à s'appeler Mario Beaubourg, le coté gauche des dernières Mostro est pas mal dans la catégorie timide

25-10-2024 17:41 
Meuldor

Je ne suis pas client mais j’ai toujours aimé rouler sur MT07 et MT09 quand j’ai eu l’occasion de le faire. Des motos fun un peu inconfortables à la longue mais leurs moulins m’ont mis la banane, CP3 davantage mais le CP2 sait tout faire.

25-10-2024 17:42 
fift

Citation
inextenza
Ah non Cricri: sauf à s'appeler Mario Beaubourg, le coté gauche des dernières Mostro est pas mal dans la catégorie timide

Pas d’accord : les S2R ne sont pas si mal que cela.


ange

25-10-2024 18:49 
Nells

C'est génial d'associer la partie instruments de musique de yamaha,sur ses motos! Le look est contemporain,pour les jeunes qui vont l'acheter en très grande majorité.

25-10-2024 20:12 
Picabia

Sur ma NC 750 DTC de 55 ch j'avais 4 modes moteur, selon l'humeur, la configuration de terrain ou un voyage prolongé je choisissais un mode plutôt qu'un autre. Et pourtant je ne suis pas un fana de la techno, en tout cas pas pour ça. Selon la route j’arrivais à taxer des motos deux fois plus puissantes sur le papier.
Il faut sortir des vieux schémas de puissance, comme quand je me suis fait taxer une fois par un BPS 50 cm3 de 15 ch lors d'un enduro. Il faut dire que le pilote en question n'était pas un manche.

25-10-2024 23:15 
Lutrinae

Enfin la fourche inversée ! C'est con mais j'ai toujours trouvé que c'était visuellement beaucoup plus agréable qu'une fourche classique, que ça donnait un aspect plus "musclé" 😅

Sinon c'est pas mal, mais en effet ça va probablement pas rebattre les cartes par rapport à la hornet.
Ce qui me fait continuer à penser qu'on aura peut être une version réalésée en 750 voir 800cc l'année prochaine 😁

26-10-2024 06:45 
Poireau

Une éventuelle augmentation de cylindrée peut nuire à la MT 09.

26-10-2024 09:10 
A-Lain

Le jours ou les intellos du design comprendrons que le fond noir sur une photo c'est minable, je serais mort surement.
Surement pour cachez leur incompétence.

Coté MT07, je dois drôlement vieillir, je la trouve sympa. Très équilibré dans ses formes.
Un mélange d'agressivité compensé par la justesse des lignes. Très sympa à voir.
Pour moi manque une bulle mais c'est ma vision.

Les roues bleu, j'ai du mal, mais cela change du noir. Pas sur que cela vieillisse bien coté tenue de la luminosité.

26-10-2024 09:21 
Reset

Semblerait qu'ils aient fait un gros effort sur la finition mais à voir en vrai.

Faut dire qu'ils partent de loin à ce niveau car les dernières MT sont vraiment dégueulasses.

Sinon un TC ça peut toujours servir même sur un petit moteur comme ça, sur la route on sait jamais sur quoi on peut tomber et les conditions de roulage ne sont pas toujours optimales, loin de là...

Fourche inversée c'est bien, "enfin" j'ai envie de dire et je trouve personnellement le look plus réussi que la gen précédente.

Ca va dans le bon sens je trouve.

26-10-2024 11:20 
SacAbiere

Il y a plusieurs j'avais eu une MT07 (assez mauvaise moto d'ailleurs avec le recul, enfin on en a pour son argent) et j'aurais bien aimé avoir un TC vu le couple notamment sur les raccords de bitume.

En ce qui concerne la fourche inversée, j'attends de voir mais je crains qu'on soit toujours sur les suspensions chamallow si connues sur ce modèle.

26-10-2024 12:07 
Lutrinae

Citation
Poireau
Une éventuelle augmentation de cylindrée peut nuire à la MT 09.

Mouais j'sais pas trop... Un "simple" réalésage en 750cc, ils devraient monter à environ 80ch (et 86 en 800), différence modérée donc mais je pense que la barrière des 80 est important nivveau marketing...
Il restera aussi la compatibilité A2 et le nombre de cylindre pour bien la différencier de la 09.

Mais ouais c'est vrais que y'a quand même ma barrière psychologique des 800cc, qui se rapproche de la 09... À moins de réaléser cette dernière en 950cc 😂

Mais avec Suz et Honda qui sont passés en + de 750cc, je pense que même avec un nouveau moteur il faudra que Yam passe à cette cylindrée minimum, pour ne pas faire "vieux" comme kawa avec sa 650... Glissement de gammes classique quoi 🙂

Après, est-ce que le coût d'un réalésage pourrait être rentabilisé d'ici leur prochain moteur, alors là...

Citation
SacAbiere
(assez mauvaise moto d'ailleurs avec le recul, enfin on en a pour son argent)

Au niveau des suspats tu veux dire ? Ça avait pas été à peu près réglé en 2017 ça ?

Après faut dire que la 07 était sortie quasi au prix d'une CB500, ça laissait un peu de marge aux pilotes pour acheter un amorto, mettre des calles dans la fourche, et y changer l'huile. Même si ça fait pas très sérieux côté Yam.
D'ailleurs je me souviens qu'Adrien d'High Side disait rouler avec celles d'origine, donc peut être problème à relativiser un peu...

Citation
A-Lain
Le jours ou les intellos du design comprendrons que le fond noir sur une photo c'est minable, je serais mort surement.
Surement pour cachez leur incompétence.

J'ai jamais trop compris le problème là dessus, ça reste des photos d'illustration, pas un dossier technique.
L'important, pour Yam, c'est pas de bien voir où va passer tel ou tel câble, mais d'optimiser l'effet d'ancrage dans l'esprit des gens.
Et plus ils vont faire de correspondances avec le "dark side of Japan" qui entoure leur marketing depuis genre 10 ans, plus l'ancrage sera fort 😅

En sciences cognitives y'a eu tellement d'études sur tout et n'importe quoi à destination du marketing que ça a probablement déjà été réfléchis maintes fois malheureusement...

26-10-2024 17:02 
flexi

Citation
A-Lain
Les roues bleu, j'ai du mal, mais cela change du noir. Pas sur que cela vieillisse bien coté tenue de la luminosité.
Une vraie galère à entretenir pour ne pas que ça ait l’air crade (surtout la roue arrière).

26-10-2024 20:55 
Poireau

Les seules roues arrières qui restent "propres" sont noires.

La mienne était bleue quand elle était neuve.

Blanc, c'est carrément masochiste, le orange Ktm, c'est pas mal non plus.

26-10-2024 21:37 
Picabia

Des mauvaises motos les premières? Et pourtant j'en voyais plein dans les moto-écoles.
Sciences cognitives? Je persiste à dire que c'est du pipi de chat de communiquant et d'accord avec Poireau pour dire que ce sont deux bécanes différentes ou alors Yamaha fait l'économie et ne sort qu'une seule cylindrée et quid des trails.
Cette bécane est polyvalente et il ne faut pas se polariser que sur la seule puissance, je préfère une moto ludique qu'une grosse molasse.Avec cette bécane on recherche le fun en tout cas je la vois comme ça et cela excuse quelques défauts.

27-10-2024 07:52 
Picabia

A ce propos je suis en train de lire "noir" un livre de Michel Pastoureau historien des couleurs et il explique que depuis le moyen âge le noir qui n'était pas noir à ses débuts incarne la rigueur, le replis sur soi et l'autorité;
Il fut même considéré par l'église comme la couleur du Diable.
D'ailleurs il n'y a qu'à regarder la tenue de nos présidents et ministres en majorité habillés de couleurs sombres et leurs voitures noires elles aussi;
Le noir ne vaut que par son support ce qu'à bien compris le peintre Soulages

27-10-2024 08:10 
Lutrinae

Citation
Picabia
je préfère une moto ludique qu'une grosse molasse.Avec cette bécane on recherche le fun en tout cas je la vois comme ça et cela excuse quelques défauts.

Faut doser un peu quand même 😂 une augmentation de cylindrée de seulement 8% ça va pas ni exploser sa fiche technique, ni changer son style ou son comportement, ça va juste être un poil mieux.
De la même manière que là le poids perdu ça va juste être un poil mieux, mais pas la transformer en 125 non plus...

C'est fait régulièrement quand même, regarde les moteurs des best sellers z750 / z800 par exemple.
Suz avec la bandit ils ont ont carrément fait un réalésage en 650cc, et juste deux ans après ont ajouté refroidissement liquide + injection, les malins !


Citation
Picabia
Sciences cognitives? Je persiste à dire que c'est du pipi de chat de communiquant

Pardon mais là, tu n'aurais pas pu plus te tromper 😅
De manière générale ça étudie tout le fonctionnement de la pensée humaine, la réflexion, la mémoire, les biais, le fonctionnement purement physique, etc...

La quasi totalité du marketing est basé là dessus, comme tous les discours des politiques et des riches, leurs actions également parce que c'est énormément utilisé pour gérer l'opinion publique, pour rester dans le même domaine c'est aussi la base de toute propagande, de toutes les opérations de propagande faites en scred dans les pays voisins, les principes de soft powers fonctionnent aussi selon ça, évidemment côté médecine et recherche de manière générale via l'optimisation des raisonnement ou protocoles, c'est ce qui a permis à un mec tétraplégique de recommencer à bouger grâce à une petite puce, ou de savoir ce que contient une image que quelqu'un imagine dans sa tête avec un simple casque posé dessus...

On se rend pas compte d'à quel point c'est un un truc qui s'applique à quasiment tous les domaines...
Et qui marchent tellement bien, et c'est un peu la dérive du truc, que y'a plein de biais utilisés à droite à gauche qui, même si tu les connais, les vois, et les conscientises, tu vas quand même te faire baiser...

Bref, c'est de la pisse qui te manipule déjà infiniment plus que ce que pourrais imaginer quoi 👀

27-10-2024 12:10 
SacAbiere

@Lutrinae, j'avais une 2018 et on est passé de 2/10 à 3/10 mais des mauvaises suspats quand même. Quand je dis que la moto était mauvaise, c'est bien sûr les suspats, chassis déséquilibré car rien à l'avant tout à l'arrière, frein arrière inexistant et moteur trop brusque par rapport au reste. En bref une moto bien déséquilibrée mais bon encore une fois on en a pour son argent. Pour l'histoire du budget qui permet de changer les amortos, oui certainement mais quand on débute on fait rarement ce genre d'opérations.

@Picabia, plein les moto-écoles car c'était ce qui se faisait de moins cher.

27-10-2024 12:35 
Picabia

Ben alors cela ne doit pas marcher sur moi, ce serait presque le contraire quand on parle de marketing,pourtant j'ai reçu une éducation jésuitique.
Je zappe systématiquement les publicités car je trouve que c'est un abrutissement mental, je zappe les émissions télé populaires pour les mêmes raisons, ne parlons pas des discours politiques.
Là où je te rejoins c'est que l'on peut facilement manipuler les masses, le bon exemple a été le covid, c'était magistral.

27-10-2024 12:52 
Poireau

La nouvelle fourche de 41 mm avec ses étriers radiaux ressemble furieusement à la fourche de la MT 09 standard et le cadre a lui aussi été renforcé.

S'ils ont fait un effort sur l'amortisseur, cette bécane pourrait bien avoir enfin la partie cycle que mérite son moteur.

A essayer au plus vite pour le savoir.

27-10-2024 16:07 
fift

Citation
Picabia
Ben alors cela ne doit pas marcher sur moi





Alors là, nan, sans déc, bravo.

Si, si.

Tu ne t'étais jamais dit que, peut-être, toi aussi tu faisais partie d'une niche étudiée par les marketeux ?

Tiens, au hasard, ceux de Royal Enfield, par hasard, qui ciblent avant tout ceux qui veulent rouler "différent".


(Ah, et puis aussi, le côté "moi je sais, je ne me fais pas manipuler" ... c'est probablement un des biais sur lesquels il est le plus facile de jouer ange ).


Plus sérieusement : des gens insensibles aux biais cognitifs et donc très peu réceptifs au marketing ça existe. Mais c'est une déficience neurologique : soit une absence d'émotions, soit une incapacité à les analyser. Je ne te souhaite pas d'en souffrir, ça pose quelques problèmes assez gênants (c'est un euphémisme).

28-10-2024 16:45 
PeaceAndRun

Tout les motards sont sensibles au marketing tout simplement par ce que sinon ils rouleraient en scooter ou voiture.. c’est tellement plus pratique qu’une moto.

La moto c’est avant tout faire partie d’une communauté et d’un univers à part.
Welcome to american dream.

28-10-2024 19:47 
Picabia

Alors là Fift bravo tu m'as percé à jour 😚. La RE c'est juste un choix rationnel et parce qu'Honda avec sa 300 CL n'avait pas les aspects pratiques de la RE notamment les sacoches . Quand je l'ai vu à l'Iron Motor pour la première fois elle ne me plaisait pas du tout.
Mais je ne suis pas à une contradiction près.
Ensuite je vis un peu à l'ancienne, j'ai habité 15 ans dans une forêt, jusqu'à un passé récent je n'avais pas de télé, je compense par la lecture et la musique, je ne suis pas vraiment la cible des marketeurs.

28-10-2024 20:44 
Picabia

Si nous sommes aussi réceptifs que ça pourquoi on nous assomme avec autant de pubs à la télé? Coupe les subventions de certains médias et ils meurent, pourquoi?

29-10-2024 08:07 
38GiB

Salut

Citation
Tout les motards sont sensibles au marketing
Je serais tenté de dire, surtout les motards....
V

29-10-2024 08:22 
inextenza

Citation
Picabia
Si nous sommes aussi réceptifs que ça pourquoi on nous assomme avec autant de pubs à la télé? Coupe les subventions de certains médias et ils meurent, pourquoi?
Au hasard
- pour entretenir
- pour contrer la concurrence
?

(il y a sûrement une trétrachiée de raisons, je ne suis pas au fait des démarches marketing)

29-10-2024 08:47 
38GiB

Salut
Je me suis toujours demandé, ce que ça pouvait rapporter une pub sur un carénage, en terme de retombées.
Quand tu es en tête d'un championnat, je dis pas, mais les derniers question
Et encore...Lenovo, je ne sais même pas ce que c'est...et ce n'est pas faute de le voir...

A une époque je me promenais avec une chemise Tech 3...avec un sponsor pour des.....saucisses
Heureusement je l'ai su trop tard...
Avec ça à Dubaï, je me retrouvais en taule
V

29-10-2024 09:57 
Picabia

Un marketeur m'avait dit un jour qu'un prospectus ramenait aux alentours de 1 à 2% de potentiels clients, en regard du prix de diffusion c'est peu.
Autos et motos, combien de ventes physiques au particulier se font encore sur les salons professionnels?
Mon premier salon date de 1986 et le dernier 2019, à une époque le salon c'était la fête et le plein de commandes, les derniers je filais ma carte et prenais rendez-vous un mois après.
C'est aussi que l’information s'est diluée, que les médias traditionnels sans aides dont la presse écrite ne font plus le plein.

29-10-2024 12:29 
inextenza

Citation
38GiB
Et encore...Lenovo, je ne sais même pas ce que c'est...et ce n'est pas faute de le voir...

Le nouveau nom de IBM (branche matériels) quand la société a été démantelée et cette partie rachetée par les chinois clin d'oeil

29-10-2024 12:48 
A-Lain

Citation
fift

(Ah, et puis aussi, le côté "moi je sais, je ne me fais pas manipuler" ... c'est probablement un des biais sur lesquels il est le plus facile de jouer ange ).

Plus sérieusement : des gens insensibles aux biais cognitifs et donc très peu réceptifs au marketing ça existe. Mais c'est une déficience neurologique : soit une absence d'émotions, soit une incapacité à les analyser. Je ne te souhaite pas d'en souffrir, ça pose quelques problèmes assez gênants (c'est un euphémisme).

Je confirme = la pub, tous ces trucs me laissent de glace
Après ma fille me dit que je n'ai pas de c½ur voir que je suis juste un robot

par contre je regrette les trucs genre culture pub, Nuit de la pub, c'était absolument génial.

Bon je rapetisse tout à la pub parce que sinon tu as raison, je me fais avoir comme un bleu sur plein de choses - toujours à l'insu de mon plein gré.

29-10-2024 13:00 
A-Lain

Citation
inextenza
Citation
38GiB
Et encore...Lenovo, je ne sais même pas ce que c'est...et ce n'est pas faute de le voir...

Le nouveau nom de IBM (branche matériels) quand la société a été démantelée et cette partie rachetée par les chinois clin d'oeil

Et accessoirement quand tu iras dans un magasin ou sur WWW entre 40 modèles aux noms tous plus barbare les uns que les autres, très instinctivement ton cerveau lobotomisé mettra Lenovo dans la case "bien"

(tu sais comme une marque de lingerie qui a été retirée parce qu'elle causait trop d'accidents de voiture - du coup elle ton cerveau aura un apriori très positif)

pour le reste, j'ai compris les principes de la pub, du temps de cerveau etc mais je n'ai pas le niveau pour en ressortir une idée propre.

29-10-2024 13:06 
38GiB

Salut
Pas forcément.
Je me dirais, tient c'est la marque de Ducat...
Et j'irai voir ma marque habituelle, qui me convient depuis longtemps.
A part que je lise sur une revue supposée sérieuse que Lenovo est bien meilleur et encore moins cher...super content
V

29-10-2024 14:06 
inextenza

Citation
A-Lain

par contre je regrette les trucs genre culture pub, Nuit de la pub, c'était absolument génial.

super

Comme le rappelait récemment Ardisson dans un documentaire récent, le soucis est que les publicitaires ont tellement baissé en qualité que il n'y aurait que des vieux trucs à projeter... triste
L'émission sera à nouveau à l'antenne le 15/11

29-10-2024 14:48 
38GiB

Salut
Ahh, les pubs nordiques timide
V

29-10-2024 19:13 
Patogaz

Bonjour à tous
J'en ai essayé une , il y a quelques années, j'avais l'impression d'être assis sur une planche...Est-elle toujours aussi tape-cul ???

05-11-2024 16:31 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous