english

WSS : une chance de titre pour Mahias

Première balle de match pour le Français à Jerez

Morais et Cluzel toujours dans la course, Sofuoglu forfait

WSS : une chance de titre pour MahiasSi Jonathan Rea a déjà tué le suspens en Championnat du Monde Superbike en décrochant son troisième titre consécutif à Magny-Cours, le suspens reste entier chez les Supersports où Lucas Mahias fait figure de favori.

En tête du championnat avec neuf points d'avance sur Kenan Sofuoglu à deux courses de la fin, le Français pourrait bien être titré dès ce dimanche puisque son rival Turc a déclaré forfait pour la manche de ce week-end à Jerez. Autrement dit, s'il termine premier ou second dimanche, Mahias sera quoi qu'il arrive sacré avant même la dernière course.

Pour autant, le tricolore n'aura pas le droit à l'erreur non plus sur sa Yamaha YZF-R6 puisque derrière Sheridan Morais pourrait encore le rattraper avec ses 32 points de retard. Mathématiquement, Jules Cluzel est lui aussi toujours en course pour le titre avec 39 longueurs de retard. Deux victoires et des faux pas de ses adversaires seront nécessaires pour qu'il décroche le titre sur sa Honda CBR600RR.

Entre chutes, blessures et problèmes mécaniques, aucun des favoris du championnat n'aura été épargné cette saison. Et si le suspens c'est maintenu jusqu'à présent, le dénouement pourrait bien arriver dès Jerez, marquant ainsi la fin de la longue domination de Sofuoglu dans la catégorie.

Plus d'infos sur le Supersport à Jerez