english

Moto3 : highside et fractures pour Martin

Fractures de la cheville et de la tête de péroné

Lourde chute dans le premier virage du Sachsenring

Moto3 : highside et fractures pour Martin - crédit photo : MotoGPCoup dur pour Jorge Martin. Pilote le plus rapide ce matin sur le Sachsenring pour la première séance d'essais libres du Grand Prix Moto3 d'Allemagne, le jeune espagnol a été victime d'une grosse chute en début d'après-midi.

A la mi-séance, le pilote de Gresini Racing Moto3 part dans un impressionnant high side dans le premier virage du tracé germanique. Lourdement retombé, l'Espagnol se tenait immédiatement la cheville droite.

Face aux suspicions de blessures, Martin fut immédiatement emmené vers le centre médical du circuit alors que la direction de course agitait le drapeau rouge et invitait les pilotes à rentrer aux stands.

Quelques minutes plus tard, le verdict tombe : double fracture pour Martin. La chute de l'Espagnol se solde avec la cheville droite et la tête du péroné cassées.

Espérons que le pilote de 19 ans se remette rapidement de ces fractures et que celles-ci ne viendront pas entacher sa belle progression cette saison. Pour sa troisième année en Moto3, le pilote de Honda #88 s'est en effet offert 4 podiums et 5 poles.

Plus d'infos sur les pilotes de Grand Prix