WSS : Sofuoglu en pole position au Misano
Meilleur chrono pour le Champion du Monde en titre en 1'38.672
Le Français Jules Cluzel partira second en Italie
Après la première course mouvementée du Championnat du Monde de Superbike, les pilotes du Supersport se sont élancés sur la piste du circuit Misano Marco Simoncelli en Italie pour les qualifications. Au jeu des chronos, c'est Kenan Sofuoglu qui a été le plus rapide, au guidon de sa Kawasaki ZX-6R. Le pilote turc a signé la pole position en 1'38.672 et conduira la première ligne dimanche devant Jules Cluzel.
Le Français aura espoir d'un bon résultat en course, avec seulement 98 millièmes de retard sur le poleman. La Honda CBR600RR de l'Auvergnat s'élancera devant la Yamaha R6 de Federico Caricasulo, crédité du troisième temps avec un peu moins de trois dixièmes de retard sur le haut dU classement.
Les tricolores sont définitivement en forme ce week-end, puisque la deuxième ligne sera conduite par Lucas Mahias, qui avait réalisé le meilleur chrono lors de la dernière séance d'essais libres. Christian Gamarino et Luke Stapleford complètent le deuxième rang.
Second à l’issue de la première journée, Gino Rea s'est classé dixième, juste devant Axel Bassani. L’Italien, qui remplace Michael Canducci, blessé, est parvenu à battre Anthony West, avec un peu plus de deux dixièmes d'avance.
La Superpole a été brièvement interrompue à la suite d'une chute de Lachlan Epis du Response RE Racing au niveau du deuxième virage.
Grille de départ - Course - WSS
- K. SOFUOGLU-Kawasaki Puccetti Racing
- J. CLUZEL-CIA Landlord Insurance Honda
- F. CARICASULO-GRT Yamaha Official WorldSSP
- L. MAHIAS-GRT Yamaha Official WorldSSP Team
- C. GAMARINO-BARDAHL EVAN BROS. Honda Racing
- L. STAPLEFORD-Profile Racing Triumph Daytona
- S. MORAIS-Kallio Racing Yamaha
- P. JACOBSEN-MV Agusta Reparto Corse
- K. SMITH-GEMAR Team Lorini
- G. REA-Team Kawasaki Go Eleven
Commentaires