Endurance : Motors Events roule pour Honda
Le team privé, 3e du mondial 2016, opte pour la nouvelle CBR1000RR Fireblade
Les pilotes engagés avec la #50 annoncés en décembre
Lors du dernier Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC, le team April Moto Motors Events avait marqué les esprits en menant la compétition une bonne partie de la saison. L'équipe privée avait finalement dû s'incliner lors de l'ultime manche en concédant le titre mondial au SERT, mais en s'adjugeant tout de même la troisième place du championnat
Depuis son premier engagement en 2010, l'équipe privée a signé pas moins de 18 podiums et décroché deux titres en Coupe du Monde Superstock (2011 et 2013), puis frôlé l'exploit en EWC la saison dernière.
Après six années complètes à concourir dans les catégories Superstock, puis EWC, l'équipe de la famille Mothré se prépare à un changement de taille pour 2016/2017. En effet, le team April Moto Motors Events et le team Dunlop Motors Events, changent pour la première fois de motos. Après les très bons résultats décrochés aux guidons des Suzuki GSX-R 1000, les équipes ont décidé de passer sur Honda et la nouvelle CBR1000RR Fireblade.
Les machines #50 et #212 porteront désormais les couleurs de Honda Renneville. Si Hervé Moineau conserve sa place de team manager, les noms des pilotes ne seront dévoilés que dans le courant du mois mais des noms de renom se chuchotent déjà dans les paddocks.
Commentaires