Concept BMW HP4 Race
Un cadre principal et des jantes en fibres de carbone
Lancement d'une version de série en 2017
Sur le salon EICMA de Milan, Ducati a dévoilé en grande pompe sa très exclusive 1299 Superleggera. Mais la firme de Bologne n'est pas la seule à proposer des versions optimisées de ses superbikes. BMW s'était notamment illustré il y a quelques années en sortant sa HP4, déclinaison de la S1000RR.
Le constructeur bavarois semble vouloir pousser le concept un cran au-dessus en proposant une machine encore plus affutée. La marque a ainsi présenté une toute nouvelle HP4 Race qui fait très largement appel à la fibre de carbone. Cadre, jantes, carénages, les principaux éléments structurels de l'hypersportive sont ainsi réalisés en carbone pour un poids que l'on imagine très bas.
Et c'est justement là le problème, il faut pour l'instant se contenter d'imaginer, car la HP4 Race présente à l'EICMA n'était qu'un prototype d'exposition.
Rassurez-vous, BMW a confirmé qu'un modèle de série verrait bel et bien le jour en 2017.
Donc, en dehors de son design, rien n'a encore été dévoilé. Le constructeur précise cependant que la partie cycle en fibres de carbone sera bel et bien de la partie. On sait également que la HP4 Race sera construite à la main à travers une petite série exclusive et que les premiers modèles seront livrés dans le second semestre 2017.
Stephan Schaller, Directeur de BMW Motorrad :
La HP4 RACE bénéficiera du cadre principal tout carbone et des jantes carbone montrés ici. Nous en dirons plus sur ce modèle au printemps prochain.
Commentaires