english

Finale du Challenge Protwin au Mugello

Dernière épreuve en marge des 200 Miles du Mugello

Les 5 et 6 novembre sur le circuit italien

Finale du Challenge Protwin au MugelloAlors que de nombreux championnats français sont terminés, le Challenge Protwin va vivre sa dernière épreuve de la saison sur le magnifique circuit du Mugello en Italie. Les 5 et 6 novembre prochains, dans le cadre des 200 Miles du Mugello organisé par Promoracing, nous saurons enfin qui remportera le trophée du vainqueur de l’édition 2016.

Le suspense reste intact en arrivant sur les terres toscanes, car les écarts entre les cinq premiers sont minimes. Seulement sept points séparent Stéphane Bovin et Claude Pavot qui se remet doucement de sa chute sur le circuit d’Alès. Les KTM RC8 #113 et #10 sont décidément encore dans le coup. Ensuite, en troisième position avec 119 pts, Michael Fudala, lui aussi blessé depuis Alès devra composer avec Nicolas Lacroix qui n’a que 3 points d’écart avec lui. Pour la dernière, le pilote de Montluçon a décidé de laisser sa Panigale dans son garage et de ressortir son proto Aprilia RSV 1000 préparé avec soin depuis plusieurs années…

Serge Scherer, très friand de circuits rapides, campe en 5e position avec 112 points. Trois marques différentes aux avant-postes ! Nos cinq chevaliers des temps modernes sont motivés pour essayer de décrocher le Graal… Néanmoins, ils ne seront pas tout seuls sur la grille de départ ; ils vont devoir composer avec la présence du très rapide Thierry Mulot et de Yani Todisco, pas en reste sur ce genre de tracé !

Du côté des KTM 1290 Super Duke, le show risque d’être au rendez-vous… KTM France engage 5 machines pour cette dernière épreuve exceptionnelle avec la présence de trois pilotes étrangers.

Le plus connu est Jérémy Mc Williams : pilote de vitesse britannique né en 1964 en Irlande du Nord, il a participé à douze saisons en championnat du monde avec 176 GP à son compteur, 6 podiums dont un en 2000 sur ses terres à Donington Park où il fait 3e en 500 derrière Kenny Roberts Jr et le grand Valentino Rossi qui remporte sa première victoire en catégorie reine. De nos jours, Jérémy est pilote de développement et ambassadeur KTM.

Le deuxième pilote est Chris Fillmore, né en 1987 aux USA, il vient du championnat AMA Superbike et Supermoto ; il est pilote KTM depuis 2003 ; il participe à l’AMA Superbike au guidon d’une KTM RC8.

Hannes Maier est autrichien ; il participe au Supermoto des Nations avec une KTM également.

Deux journalistes sont aussi inscrits pour cette dernière épreuve : Thierry Tracan de Moto Revue et Maxime Pontreau de Sport-Bikes, également sur des KTM 1290 Super Duke.

La saison 2016 va donc se terminer en beauté, avec du beau monde dans les rangs du Challenge Protwin. Une épreuve haute en couleur qui promet du grand spectacle sur un circuit de Grand Prix.

Plus d'infos sur le Challenge Protwin