Moto Tour : victoire Lionel Richier
Podium Richier, Lemos et Willems
Tous les résultats du plus grand rallye routier au monde
Lionel Richier touchait déàj du doigt la victoire après s'être imposé quasiment sur chaque étape du Moto Tour, le plus grand rallye routier du monde. Le pilote confirme au final et s'impose en grand patron sur le Moto Tour 2016. Il a pris les commandes dès la première journée à Toulon pour maintenir ses adversaires à distance dans la deuxième étape. Pierre Lemos et Nicolas Willems complètent le podium de cette édition 2016. Un favori manque à l'appel, Sébastien Lagut pénalisé par une chute dans l'avant dernière étape.
Vainqueur des trois spéciales chronométrées de la première journée à Toulon, Lionel Richier sur sa Yamaha MT-10 Best of Bike a pris la tête du Moto Tour pour ne plus la lâcher. Sébastien Lagut sur BMW Motorrad Team Tecmas – S1000R a bien essayé de lui voler la vedette en remportant les trois spéciales chronométrées entre Boulazac et le Puy-en-Velay mais une erreur sur le circuit à Issoire puis une chute au départ du Puy-en-Velay l'ont envoyé en fond de classement.
Pierre Lemos sur Techno Bike KTM 1290 SuperDuke a pris la tête du groupe de chasse derrière Lionel Richier dès la journée circuit à Issoire. La troisième place du podium s'est joué en fin de course entre Nicolas Willems sur Yamaha MT-07 et Jérémy Barnoin (KTM 990 SMT), un nouveau venu en rallye routier moto dont on devrait entendre parler. C'est aussi sur la journée circuit à Issoire que Nicolas Willems a pris l'ascendant sur Jérémy Barnoin.
Cinquième de ce Moto Tour malgré une blessure à l'épaule, Kevin Cheylan (Ducati Hypermotard 939) a mis le turbo en fin de parcours pour défendre sa place devant Jimmy Quetel (BMW S1000XR), Barbara Collet (Yamaha MT-07 Tracer –Dubois Motos), 7e et première féminine grâce à une très belle fin de parcours et Jean-Luc Baclet (KTM 990 SuperDuke).
Premier duo au palmarès du Moto Tour, Grégory Roblin et Andrea Huau sur Triumph Street Triple ont impressionné tout le monde par leurs performances. Ils terminent 9e de ce Moto Tour juste devant un autre duo impressionnant et attachant, Michael Brely et Laurence « Bianca » Tedesco (Suzuki GSR) qui décrochent aussi la victoire en catégorie 600.
Notre pilote termine à la 45e position... il faut dire qu'il a aussi travaillé pendant ce temps en assurant des interviews et des articles pour vous faire vivre le moto-tour de l'intérieur.
Un grand coup de chapeau aux hommes et femmes de l'ombre de ce moto-tour, ceux qui ont assuré l'assistance pour permettre aux pilotes de faire la course.
Le classement final des pilotes avec les résultats au scratch
- RICHIER LIONEL
- LEMOS PIERRE
- WILLEMS NICOLAS
- BARNOIN JEREMY
- CHEYLAN KEVIN
- QUETEL JIMMY
- COLLET BARBARA
- BACLET JEAN-LUC
- ROBLIN/HUAU GREGORY/AND
- BRELY/TEDESCO MICHAËL/LA
- BUSQUETS JOSEP
- CERIEZ MICHEL
- DELOT STEPHANE
- COUDERT FRANCK
- GURDEBEKE ALAIN
- COIGNARD MELODIE
- VAUBAL ANTOINE
- GRANDJEAN JACQUES
- KLIMCZAK ARNAUD
- GODART/SELOI ETIENNE/ISA
- LORENZI DIDIER
- MARTIN WILFRIED
- MOREAU LOANE
- PAPON JEAN MARC
- HEDELIN CAMILLE
- GANDOIS BRUNO
- ROGER ALAIN
- JAILLOT VINCENT
- ARNOULD EMMANUEL
- COCHET LAURENT-DEROUET
- VIGNAUD FREDERIC
- SIMONNET HERVE
- BRUNEAU MATHIEU
- MARTIN DIDIER
- GONZALEZ JEAN-PHILIPPE
- SARRABAYROUSE BRUNO
- ARIZTIA MARC
- BOUDIER/MARTY CHRISTOPH
- PAULHAN THOMAS
- GENTIT LUC
- RENARD VINCENT
- FORTIN ERIC
- MENIGUOZ CYRIL
- MARTIN SERGE
- DUCLAUD BRUNO
- THEILLAC THIERRY
- TOURNIER PHILIPPE
- LEGUAY PIERRICK
- PECHAIRE CLAUDE
- KOUBBI DIDIER
- MOISSET RODOLPHE
- FOLLEZOU YOHAN
- AVANTHAY PATRICK
- SPAGLI GERARD
- GOMBERT THIERRY
- QUAGLINO REMY
- STEINER TARDIVEL QUYNH G
- JOBARD/JOBARD MICHEL/HE
- LEMONNIER/CARDONNEL PA
- CANET JEAN-FRANCOIS
- LACHAIZE PHILIPPE
- MESSEGHEM CHRISTIAN
- GAUTHIER MICHEL
- BOULVERT YVES
- CZEPYGA ERIC
Commentaires
Entre le deuxième et le troisième : 100 cv d'écart et + de 10000¤ de matos.
09-10-2016 17:15Comme quoi on peut gagner avec des petits moyens.