english

Moto Tour - portrait du jour : Etienne Godard et Isabelle Secoi

Le Repaire participe au rallye, avec Serge engagé en pilote à moto aux couleurs de votre média préféré

Partenaire du Moto Tour, Le Repaire vous fait vivre le rallye de l'intérieur chaque jour

Etienne et Iza participent au rallye sur une Multistrada 1200Pour la première dans l’histoire du Moto Tour et des rallyes routiers en général, des duos, six au total, ont pris le départ de cette épreuve. Etienne Godard et Isabelle Secoi se retrouvent ainsi à deux sur la même moto, une Ducati Multistrada 1200 (n°14), unis en quelque sorte pour le pire, mais aussi le meilleur.

Honneur aux femmes on commencera par Isabelle, moto-guideur de son état, la seule en France à remplir cette mission, dans un milieu plutôt masculin donc et à parcourir ainsi chaque année de 40.000 à 50.000 km sur sa moto.

Comment en est-elle venue à « partager » la moto d’Etienne sur ce Moto Tour, la réponse est simple :

Etienne m’a dit un jour, je vais faire le Moto Tour en duo, soit avec ma fille, soit avec toi. Et comme ma fille est enceinte, alors… c’est avec toi et je luis ai dit oui.

Il faut préciser qu’Iza n’est pas une novice dans cette épreuve à laquelle elle a participé en tant que pilote en 2003 au guidon d’un Yamaha TDM.

Etienne et Iza participent au rallye sur une Multistrada 1200Mais de là à accepter de monter tantôt devant au guidon, tantôt derrière comme passagère, il s’agit d’un sacré défi ! Alors « inconsciente, suicidaire ou amoureuse ? » :

Aucun des trois, répond franco Iza, seulement passionnée et décidée à prendre du bon temps, à passer une bonne semaine.

Pour Etienne les choses sont différentes. Avec 12 Moto Tour à son actif, ce « vieux » briscard des rallies routiers à moto, éleveur de poules dans le Sud- Ouest, âgé de 58 ans est une véritable figure du milieu motard. Souvent dans le top ten des classements quand … il n’était pas par terre, Etienne connait par cœur ce genre d’épreuve et son exaltation. C’est d’ailleurs là le point sensible, l’exaltation.

Quand le décompte tombe au CH de départ de la Spéciale, je déconnecte toutes les cases et ai envie de tourner la poignée en grand. Mais Iza sera là pour me taper sur le casque et me ramener à la raison…

Souhaitons en effet qu’Iza frappe suffisamment fort pour ramener notre éleveur-pilote à la raison. En tout cas pour le moment cela fonctionne.

Plus d'infos sur le rallye Moto Tour

Commentaires

Serge

Viens ma petite poule disait chaque jour Etienne à Isa SELOI!
Une nana qui a du cran et à qui je tire un grand coup de...casque

17-10-2016 12:03 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Bering