english

Moto Tour - portrait du jour : Elisabeth et Ann Marie, les épouses de l'assistance

Le Repaire participe au rallye, avec Serge engagé en pilote à moto aux couleurs de votre média préféré

Partenaire du Moto Tour, Le Repaire vous fait vivre le rallye de l'intérieur chaque jour

Moto Tour - portrait du jour : Elisabeth, épouse de l'assistanceException faite des solos pour qui l'organisation prend en charge le transport des effets et propose une assistance collective, chaque pilote fait en sorte de se constituer son équipe d'assistance. Une équipe qui va s'occuper de la moto, assurer les relais essence et, le plus important après tout cela, gérer l'intendance.

Cette "assistance" est généralement composée d'une bande de copains qui n'hésitent pas à poser une semaine de congés pour être du voyage et...de la galère.
Et puis il y a ceux qui peuvent compter sur la présence de leurs épouses parfois toute seule, c'est le cas d'Élisabeth Tournier avec Philippe ou bien encore de votre serviteur avec son "irlandaise", Ann Marie, tandem auquel s'est joint au dernier moment Benjamin Dupont.

Venue au Moto Tour avec son pilote d'homme, en 2003, Elisabeth Tournier a été, à l'exception d'une édition, de tous les Moto Tour. Si certains peuvent se poser la question de savoir quel est son rôle, c'est bien simple, elle fait tout, enfin presque tout. Pendant que Philippe gère sa moto, encore une Yamaha cette année, mais cette fois ci une MT03 (no 18), Elisabeth travaille sur les road-books, repère les stations service sur le parcours, installe l'emplacement d'assistance, gère l'approvisionnement des jerricans, va s'installer sur le parcours quand il le faut et maîtrise le"stress" de son homme.Tout vous dis-je.

Ce qu'Elisabeth aime sur ce genre d'épreuve, c'est déjà l'ambiance, ambiance qu'elle retrouve sur d'autres rallies. Se faire des amis, de partager cette grande aventure et, elle ne le dit pas mais le pense très fort, être un soutien pour Philippe dans ce qui est du plaisir, partagé donc, mais aussi parfois dans la difficulté.
Ce qu'elle déteste, les nuits à attendre dans le froid dehors l'arrivée du pilote et... les réveils tôt, très tôt.

De son côté Ann Marie s'est retrouvée elle aussi plongée dans le bain du Moto Tour, malgré elle. Si la partie préparation et entretien de la moto fut longtemps l'apanage de Didier Bernard de Yamaha Motor France, cette année de Benjamin Dupont (ex Panda Moto), elle a rapidement pris à coeur de s'occuper de l'intendance, de la gestion au quotidien de ce pilote peut avoir besoin sans oublier la gestion des humeurs de votre serviteur, pas toujours facile dans ce contexte je vous l'accorde...

Moto Tour - portrait du jour : Ann Marie, épouse de l'assistance

Moto Tour - portrait du jour : Elisabeth et Ann Marie, les épouses de l'assistanceIsabelle Retour, pilote de la Suzuki GSX 1000, a elle trouvé l'opportunité inverse, celle de faire appel à une bande de copains, que des garçons pour l'assister.

C'est aussi ça le Moto Tour, une grande famille réunie pour une passion partagée, même si les motivations des "accompagnants et accompagnatrices" ne sont pas forcément les mêmes.

Plus d'infos sur le rallye Moto Tour

Commentaires

Le Modérateur

Un grand coup de chapeau à elles !

08-10-2016 13:18 
Serge

17-10-2016 11:58 
Serge

Des wonderwoman au service de motards bienheureux!

17-10-2016 11:59 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous