english

Classic TT : la course Junior pour Dunlop

Nouveau record de la course en 1:27'51.735

Rutter et Oversby sur le podium de l'Ile de Man

Classic TT : la course Junior pour Dunlop - crédit photo : IOMTTAprès la première journée de course samedi dernier où Bruce Anstey et John McGuinness se sont respectivement imposés en Lightweight et Senior, le Classic TT se poursuivait ce lundi avec deux nouvelles courses.

C'est l'épreuve Junior qui a ouvert les débats aujourd'hui sur l'Ile de Man. Alors que l'on s'attendait à ce que le ravitaillement soit décisif dans la victoire, ce ne fut pas le cas du tout. En effet, Michael Dunlop s'impose finalement face à Michael Rutter alors qu'il avait dû ravitailler et son adversaire non.

Il faut dire que le pilote Britannique n'a pas lésiné sur la vitesse puisqu'il s'est offert un nouveau record en bouclant la course en 1:27'51.735, battant de plus d'une minute le chrono détenu depuis 2013 par Chris Palmers.

Michael Dunlop :

Sur les deux premiers tours, nous avons eu un petit problème avec l'accélérateur, mais j'ai continué d'aller de plus en plus vite. Je ne pensais pas qu'un gars comme moi pouvait gagner une course comme ça. J'ai baissé un peu le rythme dans le dernier tour une fois que j'avais pris la tête.

Résultats du Junior Classic TT

  1. 5 - Michael Dunlop - MV Agusta - 1:27'51.735
  2. 4 - Michael Rutter - Honda
  3. 8 - Alan Oversby - Honda
  4. 3 - Cameron Donald - AJS
  5. 1 - Daniel Cooper - Honda
  6. 15 - Danny Webb - Norton
  7. 18 - Alex Sinclair - Honda
  8. 7 - Philip McGurk - Honda
  9. 19 - David Madsen-Mygdal - Honda
  10. 31 - Bill Swallow - Aermacchi
  11. ...

Plus d'infos sur le Classic TT