Classic TT : Anstey vainqueur en 250
Le retour des 250 deux temps sur l'Ile de Man
Lougher et Harvey sur le podium Lightweight
Pour la première fois depuis 2002, les 250 cm3 deux-temps faisaient leur retour sur l'Ile de Man dans le cadre d'une course officielle. C'était également la première fois que le Classic TT accueillait cette catégorie.
Bruce Anstey est ainsi le premier pilote à inscrire son nom au palmarès de la Lightweight Classic TT. Le pilote néo-zélandais signe ainsi sa deuxième victoire sur l'épreuve après son succès la saison dernière sur une Yamaha YZR500.
Bruce Anstey :
Je pensais que j'avais juste besoin de prendre de l'avance sur Ian (Lougher) pour qu'il ne me voie pas. J'ai apprécié ça, c'est un véritable plaisir de remonter sur une 250. Une fois arrivée dans le dernier tour, j'ai géré. La moto était très facile à piloter, j'avais juste besoin de maintenir ma vitesse sur l'angle et de passer de point de corde en point de corde.
Effectivement, Anstey s'est largement imposé à l'issue de cette course. Contrairement au Senior TT qui s'est joué à quelques dixièmes, ici le pilote du team Valvoline Racing termine avec plus d'une minute d'avant sur Ian Lougher, son premier poursuivant. Derrière, Phil Harvey complète le podium à plus de deux minutes trente.
Résultats du Lightweight Classic TT
- 5 - Bruce Anstey - Honda - 1:18'04.437
- 6 - Ian Lougher - Yamaha
- 10 - Phil Harvey - Honda
- 11 - Paul Owen - Honda
- 8 - Charles Rhys Hardisty - Yamaha
- 19 - Gary Vines - Yamaha
- 27 - Chris Barratt - Yamaha
- 12 - Micheal Sweeney - Yamaha
- 28 - Steven Howard - Yamaha
- 35 - Nick Anderson - Kawasaki
- ...
Commentaires