Boire ou conduire, il faut choisir
La politique à gauche ou l'exemple à ne pas suivre
La députée PS de Seine-Maritime contrôlée positive à l'alcool repart sans PV
Renouer la confiance publique - Rapport au Président de la République sur l'exemplarité des responsables publics, tel était le titre du rapport remis sous ce quinquennat à François Hollande par Jean-Louis Nadal, ancien procureur général de la Cour de Cassation et président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
L'objectif écrit du rapport était louable : émettre des recommandations s'agissant tant des règles applicables aux responsables publics, en matière de probité et de transparence selon quatre axes : guider l'action des responsables publics, afin de préciser le cadre déontologique dans lequel les responsables publics exercent leurs fonctions et prévenir les éventuels manquements ; associer et informer les citoyens, pour renforcer la transparence de l'action publique et permettre à chacun de constater la probité des responsables publics ; garantir le juste usage des moyens publics, en veillant à ce que les contrôles dont font l'objet les responsables publics soient adaptés, proportionnés et efficaces ; améliorer la sanction des manquements à l'exemplarité, afin que les comportements individuels contraires la probité, qui discréditent l'ensemble de l'action publique, soient justement sanctionnés.
Après Brice mis sous les deux des projecteurs après un excès de vitesse non sanctionné, c'est au tour de la députée PS de Seine-Maritime d'être arrêtée et contrôlée positive à l'alcool... mais repartie, certes à pied, mais sans PV, ni sanction alors qu'elle conduisait après une soirée bien arrosée et que l'ethylotest était bien positif.
Comme quoi, la loi est toujours à deux vitesses avec une sécurité routière spéciale pour les députés et une autre pour la France d'en bas. Qui a parlé d'égalité ?
"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"... rien n'a changé...
Commentaires
France d'en bas et d'en haut... CQFD !
18-05-2016 10:12Dans ce pays, beaucoup de gens sont considérés comme "plus" égaux que les autres...
19-05-2016 15:59Tiens, faudrait en faire une liste exhaustive... Ce ne serait pas triste !...
Salut,
19-05-2016 18:45Quoique nous disions on faisions, nous ne sommes pas écoutés...
Nos "élites" vivent dans l'entre-soi et ignore totalement les gueux que nous sommes à leurs yeux. Gueux qui soit dit en passant sont tout juste bon à les élire et à les indemniser (ben oui, nos politiciens ne sont pas des salariés...) et à les réélire le cas échéant. Quant à nos députés et autres représentants, ils sont tout juste bon à nous promettre des choses qu'ils ne tiendront jamais... ils sont là pour respecter la doctrine du parti et non pas la force de leur mandat (élus par le peuple et pour le peuple).
Que je trouve avilissante, humiliante cette expression : " la France d'en bas". Elle dénote cependant la grande importance que nos accordent nos politiciens...
V
Etienne
Et certains s'étonnent et sont outrés de l'ambiance du moment dans nos rues...
19-05-2016 19:18La pression monte, années apres années (d'abord de l'abstention, puis de l'abstention + un vote sanction, maintenant des sondages archi pourraves et une fraction croissante du peuple dans les rues, sans compter tous les sympathisants qui n'osent pas ou ne peuvent pas y aller !), mais les mecs "d'en haut" ne vont réaliser que quand on viendra les déloger !
C'est triste car le changement, le vrai, ne se fait jamais sans heurts, mais en même temps je trouve tellement positif ces mouvements qui montrent de la vie et des idées, qui se battent pour changer les choses...
+1
C'est ce qui me fait le plus peur... 19-05-2016 19:52
Salut
J'avais cru comprendre "qu'ils" manifestaient pour justement qu'on ne change rienV 19-05-2016 20:35
Liberté égalité fraternité que je lis ici et la. Chui Charlie mais chui las. Toi David ton site devient subversif. Méfiance toi. Sans Abus de Biens Sociaux ou abs tous les Charlie doivent rester brider.
19-05-2016 20:50Aubergiste ma leffe fuit. C'était pouä le sujet.
pourquoi choisir
19-05-2016 21:27c'est son choix
sur ce genre de fil, je me retiens très fort : paraît qu'il y a des lois contre ce que je pense
20-05-2016 07:39Tu aiguises forcément not' curiosité ...
20-05-2016 07:56L'exercice consiste simplement à t'exprimer avec humour et dérision, avec quelques précautions et interrogations ... même sur des sujets sensibles tu y arrives, et tu nous l'a déjà montré !
Se retenir fait mal au bide, nan ?
"J'avais cru comprendre "qu'ils" manifestaient pour justement qu'on ne change rien"
20-05-2016 10:04Big...nan tu as mal compris ! ils manifestent pour TOUT changer, ils manifestent parce que systématiquement les "changements" se font en fourrant toujours un peu plus les pov' cons d'en bas (tu sais les gueux de la fameuse "France d'en bas" ) !
*j'entends souvent "ce pays est in-réformable", mais nan pas du tout:
-si tout le monde bouffe et que y'a plus personne dans la rue
-si tout le monde a ce qui lui revient dans une redistribution juste et équitable (et pas 3% de mecs qui ont 3/4 du pognon)
-Si on fait payer les VRAIS délinquants qui plantent l'économie en étant boulimiques de pognon, qui violent les lois dont ils ont la charge de voter, qui se copinent sans arrêt pour nous la mettre...etc, etc,...
-Si nos chers élus bossaient vraiment, sans juste se battre pour le buffet à volonté, le chauffeur et tout le reste
--> tu verras je parie que y'aura aucune manif, ni casse, ni pseudo "haine du flic" rabâchée par les médias pour mieux masquer les vraies revendications des mouvements en cours !
Salut
Putain mais je signe de suite DUDE, mais :
1 : Ton monde idéal c'est ça :
Et le monde réel c'est ça :
Et on est tout petit, tout en haut à gauche ( sans jeux de mots...)
Parce que explique moi comment tu vas faire après :
Virer les politiciens : OK, on y met qui et comment ?
OK on y arrive
Economiquement, c'est pas de piquer quelques Millions d'¤ à nos dirigeants ( c'est toujours ça on est d'accord...) qui va faire remonter la France dans le classement, face aux PL que sont l'Inde, la Chine, le Brésil et j'en passe et des meilleures. Je suis pas économiste, mais il me semble qu'ils ne vont pas nous attendre eux...
L'avantage avec nos comportements que les autres pays observent médusés, c'est que la fameuse redistribution, elle aura bien lieu. On sera tous égaux, tous pauvres.. Tu verras ce sera beaucoup mieux.
Parce que sur le carreau, c'est pas les gens qu'ont conspue ( les riches, les patrons etc... ) qui vont y rester. C'est toi et moi...
20-05-2016 11:07
Le monde des bisounours c'est bien pratique pour les dominants quand les dominés pensent "on peut rien faire", "ca a toujours été comme ça", ben y'en a qui pensent que SI on peut, et qui essayent...
20-05-2016 11:23Après c'est clair que ça bouge un peu plus que l'imposture de voter vénère tout seul dans son p'ti coin ou gueuler derrière un écran, ben moi je trouve très sain que ça chauffe un peu !
Et y'a pas qu'en France, ça bouge partout (ou presque) dans le monde sauf que c'est tellement plus sympa et vendeur pour les merdias (nan nan, pas de faute de frappe )de montrer 3 cons de 15 ans péter des vitrines...
pi ça évite de donner des idées de changement et d'actions construites (vous avez vu 1 seul reportage carré et poussé sur Nuit Debout par ex ?... ) à plus de monde !
Bon là on part sur un gros truc qui mérite une longue discussion: on se fait une nuit avec une bonne vodka ?
Justement ! Tant qu'on aura pas les statuts des salariés de ces pays, on sera pas compétitifs dans la mondialisation.
C'est en se battant pour garder notre modèle social qu'on incitera les salariés de ces pays à relever la tête.
Pas l'inverse.
Comme dit DUDE, ça commence à remuer dans les autres pays, les petits en ont marre de trimer pour engraisser les gros.
Ce système est au bout du rouleau. 20-05-2016 13:18
Salut
20-05-2016 13:24Tu as raison. C'est un sujet trop important et complexe pour en discuter sur un coin d'ordi.
Pour la Vodka, je refuse poliment, j'aime pas.
V
M'enfin, BIG ... !??
20-05-2016 23:55