Supersport : saison parfaite pour Mahias
Doublé pour Leblanc en Superbike et Casadesus en Moto3
Victoire de Delannouy / Rousseau en Side-car
Suite et fin de la saison 2014 du Championnat de France Superbike ce dimanche à Nogaro. Le tracé du Gers aura bénéficié d'une météo estivale pour accueillir la dernière course de l'année et plus de 5.000 spectateurs.
Superbike
Pas vraiment de surprise en Superbike avec une victoire de Grégory Leblanc acquise dès les premiers tours. Incapable de suivre le rythme du nouveau champion de France, Sébastien Gimbert s'est cependant rapidement mis à l'abri et filait comme hier vers une seconde place qui lui tendait les bras. Enfin, c'est finalement David Muscat qui prend la dernière place du podium en dépassant Etienne Masson en fin de course.
De son côté, Gregg Black ne prend pas de risques et termine à la neuvième place scratch, 2ème en stock, qui lui permet de décrocher le titre Stock aux dépens de Nicolas Salchaud et Baptiste Guittet.
Supersport
Lucas Mahias réussit son pari et réalise une saison parfaite en remportant l'ensemble des courses inscrites au calendrier du Championnat de France Supersport. Il devance Louis Bulle et Morgan Brechet. Avec cette 2ème place, le pilote de la Yamaha #3 s'offre la place de vice-champion de France, une véritable performance pour celui qui faisait son grand retour à la compétition suite à son grave accident de 2012. De son côté, Brechet profite de ce résultat pour décrocher le titre Stock.
Moto3 et Side-Car
Hugo Casadesus poursuit son bonhomme de chemin en Moto3 avec une nouvelle victoire acquise sans réelle difficulté. Il devance son vice-champion Rénald Castillon Gioanni et Mickael Coupé, troisième au championnat.
En side-car, l'équipage Delannoy / Rousseau à profiter de son nouveau statut de champion de France pour faire parler la poudre et remporter l'ultime manche de la saison devant Moreau / Gadet et Ressigeac / Picquoin.
Commentaires