english

MotoGP : transferts et prolongations de contrats

Rossi prolonge pour deux saisons, Lorenzo hésite encore avec Ducati

Smith officialisé chez KTM, Zarco pourrait rejoindre Suzuki

Rossi prolonge jusqu'en 2018 chez YamahaLe Championnat du Monde MotoGP vient de s'ouvrir le week-end dernier avec le Grand Prix du Qatar. A peine les pilotes ont-ils repris le chemin des circuits que déjà les contrats pour 2017 sont en cours de négociation et de finalisation.

Valentino Rossi a ainsi été le premier à s'illustrer en prolongeant son contrat avec Yamaha pour deux saisons supplémentaires. Le Dottore continuera donc de piloter la Yamaha YZR-M1 officielle jusqu'en 2018.

Valentino Rossi :

Je suis très heureux d’annoncer que Yamaha et moi avons prolongé notre contrat et que nous continuerons à travailler ensemble en MotoGP pour les deux prochaines années. Je suis très content de cette décision parce que j’ai toujours pensé à courir aussi longtemps que je pouvais être compétitif. Depuis mon retour chez Yamaha en 2013, je me suis senti chez moi et ça s’est vu sur les résultats. Je prends beaucoup de plaisir à travailler avec mon équipe et le reste du team Movistar Yamaha MotoGP. Leur soutien pour moi n’a pas de limite et je tiens à sincèrement les remercier. Je suis très motivé pour continuer à piloter la YZR-M1 et à viser les meilleurs résultats possible, cette année et lors des deux prochaines saisons.

Lorenzo chez Ducati ?

Lorenzo se laisse du temps avant de signer et pourrait bien partir chez DucatiMais alors que l'Italien est d'ores et déjà confirmé, le mystère reste entier quant au Champion du Monde en titre et vainqueur du Grand Prix du Qatar Jorge Lorenzo. Le patron du team Yamaha, Lin Jarvis, a indiqué que le Majorquin souhaitait plus de temps pour réfléchir sur le sujet. Voilà qui soulève bon nombre d'interrogations sur le pilote #99 qui clamait il y a quelques mois encore, son désir de prolonger au plus vite avec la marque aux trois diapasons. Malgré ses victoires et ses titres, Lorenzo n'a pas spécialement apprécié cette annonce qu'il a jugé trop rapide.

Le fait est que Ducati serait, selon les dires de Jarvis, sur le coup pour recruter le triple champion du monde. Lorenzo tentera-t-il de réussir là où Rossi a échoué en 2011 et 2012 ? Rien n'est moins sûr...

Smith signe chez KTM

Smith signe deux ans avec KTM, Zarco pourrait rejoindre SuzukiYamaha n'a cependant pas été la seule écurie à agiter le paddock MotoGP ce week-end. KTM, qui fera son arrivée dans le championnat la saison prochaine avec Aki Ajo, vient également de confirmer Bradley Smith comme pilote pour 2017 et 2018. Rappelons au passage que la RC16 est actuellement développée par un trio de pilotes chevronnés composé de Mika Kallio, Randy de Puniet et Alex Hofmann. Le prototype sera officiellement présenté lors du Grand Prix d'Autriche.

Pit Beirer, Directeur de KTM :

Notre projet MotoGP avance comme prévu. Les ingénieurs et le test team ont atteint un haut niveau de professionnalisme. En signant Bradley aujourd’hui en tant que pilote officiel, nous pouvons maintenant continuer à avancer dans notre long parcours en MotoGP.

Zarco entre Suzuki et KTM

Johann Zarco est lui aussi un des potentiels pilotes à pouvoir rejoindre le constructeur autrichien la saison prochaine. Mais de probable il y a encore quelques semaines à l'issue de tests encourageants, la signature du Français est passée à possible. Et ce ne sont pas les performances du pilote du team Ajo qui sont en cause, mais le positionnement d'une autre équipe d'usine : celle de Suzuki.

A Losail, les rumeurs ont ainsi circulé sur le fait que Zarco aurait signé un contrat avec le constructeur japonais pour 2017 et débuterait dès 2016 avec des tests. Rapidement démentie, l'information a été nuancée par Davide Brivio, le team manager de Suzuki, qui a indiqué que le Français pourrait bien prendre part à des tests pendant la pause estivale, mais qu'aucun contrat n'était signé. Quoi qu'il en soit, Zarco dispose maintenant de deux opportunités pour intégrer la catégorie reine en tant que pilote d'usine.

Plus d'infos sur les transferts de pilotes en GP

Commentaires

blueside

2010 : VR se casse la jambe
2012 : Stoner se casse la cheville
2015 : Marquez fait pénaliser VR
Nous verrons s'il est un vrai champion en allant relever le challenge Ducati, comme l'on fait des Schumacher avec Ferrai ou actuellement Vettel en F1.
Mais comme le dit VR, il faut des c.. pour ce se lancer, les vrais champions l'ont été dans différentes écuries que ce soit en Motogp ou en F1.
Je suis sceptique quant à sa future décision.

28-03-2016 11:54 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous