MotoGP : la KTM RC16 en essai
Hofmann teste le prototype sur le Red Bull Ring en Autriche
Le team Red Bull KTM Factory Racing engagé en MotoGP dès 2017
Les choses avancent petit à petit pour KTM qui prépare son entrée dans le Championnat du Monde MotoGP pour la saison 2017. Après avoir confirmé que Mika Kallio rejoindrait son équipe de développement, le team Red Bull KTM Factory Racing vient de terminer le lancement de sa RC16 avec un premier test organisé sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche.
Le pilote d'essai Alex Hofmann a effectué trois jours d'essais avec le prototype de Grand Prix sur le circuit qui accueillera le championnat MotoGP dès la saison prochaine. Les tests de performance se sont déroulés sans le moindre accroc et ont permis de recueillir de précieuses données. Un second test sera organisé d'ici la fin de l'année avec Hofmann et Kallio.
En attendant, les ingénieurs de la marque vont poursuivre le développement de la KTM RC16 depuis l'usine mère implantée à Mattighofen, mais aussi sur le site de Munderfing, en Autriche.
Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport :
Jeudi a été une journée riche en émotions, pas seulement pour moi, mais aussi pour la société et je crois pour de nombreux fans de KTM en Autriche et dans le monde. Cela et le lancement du projet sur le circuit sont tout aussi importants que le chrono. Je remercie très chaleureusement Alex (Hofmann) et toute l'équipe pour l'excellente performance. Les réactions obtenues et le fait que nous avons déjà pu effectuer de très nombreux tours sans aucun problème nous motivent énormément pour les prochaines étapes de ce long périple qui nous mènera en MotoGP en 2017.
Sebastian Risse, directeur technique Street :
Il y avait bien sûr beaucoup de tension et de pression sur l'équipe, car le lancement a été effectué plus tôt et à une échelle plus grande que ce que nous avions initialement prévu. Le fait que tout se soit aussi bien passé et les données que nous avons pu recueillir nous rendent très optimistes quant à la poursuite du développement de la KTM RC16. Bien que nous ne soyons pas encore entrés dans les détails, ces trois jours ont été un test très positif et instructif pour nous.
Alex Hofmann, pilote d'essai MotoGP :
Que dire ? Regardez simplement la moto. Elle a l'air d'être neuve. J'ai déjà vécu des premières très différentes. J'ai un immense respect pour ce que KTM a su accomplir en très peu de temps. Je pense que cela se voit sur mon visage et aussi sur celui de tous ceux qui ont travaillé ici avec enthousiasme et professionnalisme.
Commentaires