Pneu cross Dunlop Geomax MX-3S
Un nouveau nom pour le Geomax MX32 et de nouvelles dimensions
Le Geomax MX52 passe aussi en 18 pouces
Dunlop fait évoluer sa gamme de pneumatiques tout-terrain en lançant le Geomax MX-3S. Plus qu'un réel nouveau pneu, il s'agit en fait du nouveau nom donné au Geomax MX32. Ce changement d'appellation s'accompagne également de l'arrivée de nouvelles dimensions pour 2016.
L’ajout du “S” indique que ce pneumatique a été créé pour une utilisation sur terrain souple à intermédiaire. Seul son nom a été modifié pour permettre de comprendre plus rapidement son application. Il reprend l’ensemble des dimensions du Geomax MX32 auxquelles s’ajoutent désormais les dimensions arrière 100/100 – 18, 110/100 – 18 et 120/90 -18. Le pneu est ainsi disponible en 18 pouces à l'arrière tout comme le MX52.
Ce dernier se destine quant à lui aux sols intermédiaires à durs. Il accueille également deux nouvelles dimensions en 100/100-18 et 110/100-18.
Andy Marfleet, directeur marketing de Dunlop Moto EMEA :
Les pilotes off-road qui utilisent des 18 pouces arrière voulaient bénéficier des mêmes performances que celles des pneus Geomax MX vainqueurs des MXGP qui n’existaient qu’en 19 pouces. C’est pourquoi nous les commercialisons dès maintenant en 18 pouces.
Caractéristiques principales des pneus Dunlop Geomax
- Disposition progressive des crampons (PCBT)
- Distribution Multiple des crampons sur le pneu arrière
- Crampons latéraux ciselés pour le pneu avant et plus larges au centre
- Technologie CTCS (Control Tension Carcasse System)
- Réduction de la résistance entre les crampons
- Caoutchouc anti-rebond
Commentaires