Dakar : 10 blessés sur le prologue
Une sortie de route lors de la spéciale du prologue
4 personnes encore hospitalisées dont 1 dans un état préoccupant
A peine a-t-elle débuté que l'édition 2016 du Dakar enregistre déjà un lourd accident. Au km 6,6 de la spéciale du prologue reliant Buenos Aires à Rosario le concurrent n°360 est sorti de la route blessant plusieurs spectateurs à 17h59.
Les forces locales et l'organisation du rallye ont immédiatement réagi dépêchant en urgence et en coordination leurs moyens sur place. 4 hélicoptères et 5 véhicules médicalisés de l'organisation ainsi que 10 ambulances locales se sont rendues sur le site de l'accident. Les moyens conjoints de l'organisation et des forces locales ont pris en charge et évacué quatre blessés dont deux gravement touchés.
En plus des 4 blessés, la Gendarmerie Nationale a indiqué que 6 autres personnes plus légèrement touchées avaient été rapidement conduites à l'hôpital par des ressources locales. L'un des deux blessés graves a été évacué à l'hôpital Austral situé à Pilar par un hélicoptère de l'organisation. Le second a été évacué par une ambulance locale vers le même hôpital.
Le père et son fils de 10 ans qui avaient été transportés à l'Hopital Austral de Pilar, sont dans un état stable avec évolution favorable.
L'état d'un troisième patient qui semblait s'être stabilisé hier soir, s'est brutalement aggravé dans la nuit. Il a été transféré à l'hôpital de Pergamino (non loin de Arrecifes). Son état demeure préoccupant. Un patient a été transféré à l'hôpital Allemana à Buenos Aires pour y subir une intervention suite à une fracture du fémur.
Les autres patients ne présentent aucune aggravation notamment une femme enceinte qui reste sous simple surveillance. Certains d'entre eux ont regagné leur domicile.
Commentaires