english

Pneus compétition Bridgestone Battlax Racing W01

Améliorez vos chronos sous la pluie

Plus vif et directement issu des pneus de MotoGP

En première mondiale sur le stand Bridgestone du salon EICMA 2015, l'équipementier Japonais Bridgestone présente le nouveau pneu pluie de compétition Battlax Racing W01.

Pneus Bridgestone Battlax Racing W01 actionPrésenté concomitamment au Battlax S21, cette nouvelle enveloppe du manufacturier japonais ne fait pas dans le détail. Dérivées des actuels Battlax Racing E05z & E08z, les nouveautés intègrent les bandes de roulements des pneus de pluie utilisées lors des GP 2015. Conçus autour d'un composé de gomme de dernière génération, le Racing W01 adopte un nouveau profil et une ceinture moins rigide afin d'optimiser le contact avec la piste.

Egalement plus large, 190/650 contre 180/640 auparavant, l'enveloppe arrière développe une surface de contact au sol supérieur pour une meilleure motricité.

Jake Rønsholt, Managing Director Consumer Business Unit chez Bridgestone Europe déclare :

Avec ce nouveau pneu Battlax Racing W01, les pilotes n'ont pas à avoir peur des pistes humides. Peu importe votre niveau, vous pouvez rouler sur un circuit mouillé en toute confiance, enregistrer des temps plus rapides et avoir la chance de monter sur le podium.

Forts de ces améliorations, le Battalax Racing W01, affiche une montée en température plus rapide que son prédécesseur et procurerait des temps de passage réduit de 2 secondes au tour.

Pneus Bridgestone Battlax Racing W01

Plus d'infos sur les pneus

Plus d'infos sur Bridgestone

Bering