english

Kawasaki supercharged : offensive 2017

Akashi sur le développement de 12 nouveaux modèles pour 2017 et 2018

Un concept Soul Charger SC-02 dévoilé à Milan

Kenji Tomida, Président de KawasakiKawasaki est resté assez timide sur le salon EICMA 2015 et n'intègre que deux vraies nouveautés à son millésime 2016 avec la Ninja ZX10R et le J125, la Z125 n'étant pas importée et même si les ER6 bénéficient de nouveaux coloris sans oublier les versions Sugomi des Z800 et Z1000. La présentation du nouveau millésime a probablement laissé quelques motards sur leur faim. Il faut dire que la marque d'Akashi avait sorti le grand jeu l'année dernière avec le lancement des Ninja H2 et H2R.

M. Kenji Tomida, Président de Kawasaki :

Pour Kawasaki aussi, notre héritage représente un des fondements les plus importants de notre histoire moto. Lors du dernier Salon de la moto de Tokyo, nous avons exposé la Z1 900 Super Four, symbole d’une longue lignée de machines qui ont finalement inspiré la création des Ninja H2 et H2R, qui sont aujourd’hui des produits de référence pour l’avenir. Rien n’est abandonné chez Kawasaki, nous sommes toujours en activité dans plusieurs directions à la fois.

Le constructeur n'a toutefois pas abandonné ses projets de supercharged en dévoilant un concept Spirit Charger SC-01 à Tokyo puis une version décarénée Soul Charger SC-02 ici à Milan. Ces deux concepts représentent l'avenir de cette technologie au sein de la marque et qui devrait rapidement se retrouver sur le marché.

Vous avez tous constaté, via les Ninja H2 et H2R, que Kawasaki peut exploiter les compétences internes du groupe comme l’aérospatiale, ou bien l’aérodynamique. Cette approche unique de technologie et d’ingénierie continuera, comme en témoigne notre nouveau moteur issu de la technologie Balanced Supercharged.

En 2017 et 2018, Kawasaki continuera de s’investir pleinement dans le développement des machines, mais aussi dans les lancements de produits. Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer l’offensive produite de Kawasaki, pour les deux prochaines années.

Nous n’avons pas moins de 12 nouveaux modèles prévus pour les saisons 2017 et 2018. Je ne peux pas en dire plus aujourd’hui, mais j’espère que cela suffit à convaincre nos invités de l’engagement et de la vision d’avenir qui nous anime chez Kawasaki. C’est bien de cela dont je veux vous parler aujourd’hui.

Concept Kawasaki Soul Charger SC02

Le président de Kawasaki a également tenu à s'exprimer un peu plus autour des concepts SC. La possibilité de production de ces modèles n'est pas encore définie, leur cylindrée non plus, mais celle-ci sera plus petite que sur les H2. Une chose est sure, les moteurs supercharged devraient peu à peu se démocratiser chez les verts dans les années à venir.

Plus d'infos sur les nouveautés Kawasaki