Triumph Thruxton
Le Café Racer britannique gagne en puissance
Bicylindre parallèle de 1.200 cm3 délivrant 112 Nm à 4.950 tr/min
Il y a du nouveau du côté de Triumph avec le renouvellement de la gamme classique et de ses mythiques Bonneville. Ainsi, aux côtés des T120 et T120 Black qui passent à 1.200 cm3, la firme d'Hinckley dévoile une nouvelle version de la Thruxton sur la même base technique dans une déclinaison Café Racer.
Moteur
Déjà proposée dans la gamme dans une version de 865 cm3, la Thruxton hérite des mêmes évolutions techniques que la Bonneville T120 à commencer par le bicylindre parallèle de 1.200 cm3 délivrant ici couple de 112 Nm à 4.950 tr/min. Le moteur est ainsi légèrement différent dans ses réglages, mais permet tout de même à la Thruxton de gagner 62% de couple par rapport au précédent modèle.
Par ailleurs, le système de gestion des gaz de l'injection se fait également par électronique avec un ride-by-wire tandis que le refroidissement passe lui désormais en version liquide.
Les silencieux coniques et chromés reprennent quant à eux le design de ceux de la Street Twin pour renforcer le style café-racer.
Style
La Thruxton se présente comme toujours comme une sportive classique aux lignes plus compactes que la Bonneville. Un soin particulier a été apporté aux détails à l'image du bouchon de carburant Monza rabattable, de la selle monoplace, des rétroviseurs en aluminium situés en bout de guidon, des jantes ou encore des carters.
Mais la sportivité se traduit aussi au niveau de la partie cycle avec l'utilisation d'un guidon bracelet, d'une suspension arrière entièrement réglable ou encore d'une roue avant de 17 pouces.
Technologies
Triumph a souhaité moderniser sa gamme classique au niveau des technologies employées. C'est désormais chose faîte notamment grâce à l'intégration du ride-by-wire qui permet à son tour d'utiliser un système d'antipatinage et de sélectionner trois modes de conduite (Route, Sport, Pluie). La Thruxton est par ailleurs équipée d'un système de freinage ABS, d'un embrayage anti-dribbling plus souple et d'un dispositif antidémarrage avec un transpondeur dans la clé.
L'éclairage emploie des LED à l'avant comme à l'arrière. Une prise USB permettra de recharger directement ses appareils électroniques comme les GPS et Smartphones. Enfin, le double compteur intègre un écran numérique affichant une multitude d'informations et permettant divers réglages au niveau des modes de conduites, de l'ABS ou de l'antipatinage.
Disponibilité / Prix
- Coloris : Jet Black, Pure White et Competition Green
- Disponibilité : 2016
- Prix : NC
A noter que la Thruxton est également disponible en version Thruxton R.
Commentaires
J'adore !!!
28-10-2015 18:16Elle aura ce qui manquait à la 865 : un vrai châssis et un gros moteur.
Honnêtement je la trouve jolie.
31-10-2015 12:09