Trails Honda CB500X et NC750X
Evolutions du design, des équipements et de la partie cycle
Présentation officielle des trails Honda le 29 octobre à Tokyo
Honda annonce l'arrivée du millésime 2016 de ses trails CB500X et NC750X. Le constructeur japonais présentera officiellement ces deux modèles demain lors du Tokyo Motor Show. En plus de la VFR1200X, c'est bien toute la gamme de trails qui évolue pour 2016.
CB 500 X
Polyvalente, accessible et économique. La CB500X conserve le même leitmotiv que lors de son lancement et se destine toujours aux titulaires du permis A2. Le nouveau millésime hérite d'une bulle rehaussée de 100 mm pour plus de protection, d'un éclairage à diode à l'avant et à l'arrière ainsi que de plusieurs nouveautés au niveau de la partie cycle. La fourche avant sera maintenant réglable en précharge, le levier de frein sera lui aussi réglable tandis que le sélecteur de vitesse a été modifié pour améliorer le passage des rapports.
NC 750 X
La NC750X reçoit de son côté des changements plus importants à l'image du design général de la moto qui se rapproche davantage des autres trails Honda de la gamme "X". La transmission à double embrayage DCT hérite de trois sous-cartographies pour le mode S comme sur la VFR1200X, les valves de fourche ont été modifiées pour des réactions plus linéaires, l'amortisseur arrière est maintenant réglable en précharge. Côté pratique, l'éclairage se fera entièrement à LED, le coffre de réservoir offrira 1 litre de capacité supplémentaire et la bulle a été rehaussée de 70 mm.
Honda procède avec douceur et ne provoque pas de bouleversement donc pour ses trails routiers. L'ensemble de la gamme X devrait néanmoins offrir plus de confort de conduite tout en conservant ses principaux traits de caractère.
Commentaires