WSBK : Les qualifs du samedi sont en cours
Avant la superpole, le point sur les forces en présence à Magny-Cours
SuperBike
On suivra trois catégories ce week-end au niveau sportif : le SuperBiKe (1000 cc, le TOP), le SuperSport (600 cc, le quasi Top) et le STocK (moto de 1000 cc moins puissante car en config plus proche de l'origine).
Donc après la Superpole 1 et surtout la superpole 2, on a en tête, l'Aprilia RSV4 d'Haslam en pole position (1'56''404), suivie par la Kawa ZX10R de l'incontournable Rea à 4 millième de secondes (sic!) et la Ducati de Canepa. Davies est 4 malgré sa chute sans gravité, alors que notre frenchie à nous, Guintoli, termine le Top 5 au guidon de sa Honda Fireblade made in Pata.
SuperSport
Là soyons franc, je suivrai plus particulièrement Lucas Mahias. D'une part j'aime bien ce pilote, ancien du GMT94 et d'autre part il est le disciple de notre maître à tous, l'inénarrable Sergeï Nuques : BANZAÏ !
Donc en SS, Lucas est troisième au qualif en 2'01''549 ! Excusez du peu ! Kenan Sofuoglu est deuxième et PJ Jacobsen prend la pôle en 2'00'197
A noter que toute la séance s'est déroulée sous la pluie et qu'on a pris du retard sur le programme !
Stock 1000
Pour l'instant les qualifs sont en cours... On suivra plus particulièrement le pote de Jessica avec qui je suis en salle de presse, à savoir un certain Stéphane Egea. Bon, il est au top, malgré sa chute espagnole de début de saison. La cicatrice à l'avant bras est juste impressionnante (pitié Stéphane, j'ai failli tourner de l'oeil ;-)) mais le"petit" Egea est aussi grand par le talent que par le courage.
In fine, on aura Guarnoni suivi de Staring puis Jezek. A noter que Guarnoni a pris la pôle au guidon de sa Yamaha en 1'57''937, visiblement sur une piste plus sèche que les précédentes qualifs.
Stéphane Egea au guidon de sa rouge Kawa du Team 18 est à une 18 ème place type milieu de paquet. Bon demain sera un autre jour...
Bref je suis au mondial Superbike avec vous.
Commentaires