Une sportive Norton en préparation
4 cylindres en V de 1.200 cm3 délivrant 200 ch
Norton développe actuellement une hypersportive. L'information a été dévoilée par le site britannique Bike Social qui tient ces infos du constructeur même et plus précisément de Simon Skinner, le responsable du design.
Ainsi, la célèbre marque anglaise souhaite venir concurrencer la Ducati Panigale en développant un moteur quatre cylindres en V cubant à 1.200 cm3 et capable d'atteindre les 200 chevaux. Ce moteur développé par Ricardo Motorcycles sera associé à une partie cycle qui bénéficiera de l'expérience acquise lors des dernières éditions du Tourist Trophy.
Selon les premières informations, la belle Anglaise serait dotée d'un carénage intégralement fait de fibres de carbone. Le cadre est quant à lui en aluminium tandis que les jantes sont prévues pour être en carbone. Ajoutons à cela un monobras oscillant en carbone, des phares à LED, des suspensions Öhlins, des freins Brembo, un silencieux sous le moteur et l'on obtient une sportive haut de gamme.
Skinner explique par ailleurs que l'idée de concevoir une sportive trotte dans la tête des dirigeants depuis le rachat de la marque en 2008. Tous les signaux sont maintenant au vert puisque Norton s'apprête à recevoir près de 10 millions d'euros d'investissement, dont 5,5 en provenance du gouvernement. Le projet peut enfin prendre forme et l'on devrait pouvoir découvrir la Norton V4 d'ici quelques mois/années.
Par ailleurs, il ne faudra pas s'attendre à un modèle accessible. La marque a indiqué que deux versions étaient envisagées : une première accessible aux abords de 35/40.000 € et une seconde très haut de gamme pour laquelle il faudra compter le double.
Commentaires