Le Dakar Challenge pour Cerutti en Sardaigne
Le motard italien décroche son billet pour le Dakar 2016
Vecchi, Pavan, Van Beveren et Hain complètent le top5 du rallye Dakar Challenge
Quatrième manche du Dakar Challenge, le 8ème Rallye de Sardaigne offrait la possibilité à un motard de remporter son billet pour l'édition 2016 du plus grand rallye raid au monde. L'épreuve italienne aura fait le plein de participants avec près de 80 pilotes au départ dont 20 en lice dans le Dakar Challenge.
Alors que les Italiens faisaient évidemment figure de favoris, les Français n'étaient pas en reste avec Adrien Van Beveren, double vainqueur de l'Enduropale du Touquet et Rodrig Thain. Mais la victoire est venue d'un jeune Italien que l'on n’attendait pas : Jacopo Cerutti. Au guidon de sa Honda, cet enduriste ne participait qu'à son deuxième rallye. Ce dernier a cependant été loin de faire de la figuration puisqu'il a accroché le podium lors de la troisième étape et termine l'épreuve à la sixième place scratch, entre Marc Coma et Jordi Viladoms. Champion d'Europe d'Enduro E3 la saison dernière, Jacopo Cerutti a parfaitement débuté sa carrière en rallye avec une victoire au Rallye Hellas en Grèce et sa place pour le prochain Dakar.
Au classement général du Dakar Challenge, deux autres Italiens complétaient le podium en Sardaigne : Luca Vecchi et Mirko Pavan. De leur côté, Adrien Van Beveren et Rodrig Thain prenaient les quatrièmes et cinquièmes places.
Après Jason Venter et Steven Eugenio en auto (vainqueurs de la RFS Endurance et de la Baja 500), Martin Duplessis et Leandro Creatore (Vainqueurs du Desafio Ruta 40 en moto et quad), voici donc Jacopo Cerutti rejoindre le clan des Dakar Challengers pour l’édition 2016. Il reste maintenant deux places à distribuer dans chaque catégorie lors des deux manches du Dakar Series au Paraguay et au Pérou.
Commentaires