Rallye de l'Ain : Toniutti prend l'avantage
Derrien et Filleton complètent le top 3 de la première étape
Velardi toujours leader avec un point d'avance au Dark Dog Rallye Moto Tour
Les petites routes viroleuses et vallonnées de l’Ain sont le théâtre d’une lutte très intense pour la victoire sur la 5e manche du Dark Dog Rallye Moto Tour. L’enjeu est d’importance puisque l’objectif des pilotes du Team KTM France, Laurent Filleton (SuperDuke 1290) et Florent Derrien (Duke 690 R) de ravir la tête du classement du Championnat de France des Rallyes Moto à l’actuel leader, Christophe Velardi (Ducati Multistrada).
Mais Julien Toniutti (Yamaha Racing-2B Moraco-Team Delétang/MT-09) est venu perturber leurs plans d’attaque. Le pilote Yamaha remporte en effet l’étape de jour avec 2,6 s d’avance sur Florent Derrien et 3,7 s sur Laurent Filleton. Christophe Velardi a tenté de limiter les écarts mais termine à plus de 10 s devant Bruno Schiltz (MV Agusta-Paris Nord Nord-Ultimate Driver/Brutale 800). Ce soir, après cette étape de jour dans l’Ain, Christophe Verlardi n’a pas plus qu’un point d’avance sur Florent Derrien et trois points sur Laurent Filleton. Et 30 points sont encore à prendre pour le vainqueur de l’étape de nuit.
Ce matin pour le départ du prologue, les 145 pilotes de ce 77e Rallye de l’Ain ont été chaleureusement encouragés par des spectateurs nombreux et enthousiastes. Sur cette 5e manche du Dark Dog Rallye Moto Tour, le public venait bien sur soutenir l’élite nationale du rallye mais aussi de nombreux pilotes de la région.
Commentaires