WSS : Cluzel en quête de revanche à Imola
Zanetti, Sofuoglu et Cluzel candidats à la victoire
Début des essais libres du championnat du monde supersport vendredi 8 mai à 09h30
Il y a comme un air de revanche qui plane sur le Championnat du Monde Supersport. Alors que les pilotes se dirigent vers le circuit d'Imola, personne n'a oublié la fin de course controversée qui avait vu Kenan Sofuoglu s'imposer à Assen après un contact musclé sur Jules Cluzel.
Bien que très limite, ce fait de course qui avait contraint le Français à sortir de piste pour finalement prendre la deuxième place n'a souffert d'aucune sanction de la part de la direction de course. Conséquence de cela, le Turc a pu accroitre son avance en tête du championnat tandis que l'officiel MV Agusta pointe au troisième à rang à 35 points. Nul doute que les duels risquent d'être intenses entre les deux hommes.
Si l'on se focalise surtout sur Sofuoglu et Cluzel, il ne faudra pas oublier Lorenzo Zanetti qui sera un très sérieux prétendant à la victoire dimanche prochain du côté de Bologne. D'une part, car l'Italien aura à coeur de briller devant son public sur sa F3 675 et d'autre part, car c'est lui qui s'était imposé sur la piste la saison dernière.
Comme pour la catégorie Superbike, le Supersport dispose d'un important contingent de pilotes italiens qui voudront tous réussir une bonne course sur leurs terres avec : Rolfo, Baldolini, Faccani, Menghi, Russo ou encore Gamarino.
Classement général World Supersport
- Kenan Sofuoglu - Kawasaki ZX-6R - 80 points
- PJ Jacobsen - Kawasaki ZX-6R - 55 points
- Jules Cluzel - MV Agusta F3 675 - 45 points
- Kyle Smith - Honda CBR600RR - 45 points
- Lorenzo Zanetti - MV Agusta F3 675 - 41 points
- ...
Commentaires